×
×

Comment surfer sur un hotspot ?

Vous voulez surfer via Public Wi-Fi en Belgique ? Choisissez alors l'appareil à connecter au réseau et suivez les étapes ci-dessous. 

Important :

  • Vous pouvez activer Public Wi-Fi si cette option est incluse dans votre abonnement ou, dans certains cas, contre paiement. Vous ne pouvez pas activer Public Wi-Fi si vous avez une carte Pay&Go.
  • Public Wi-Fi peut être installé sur un GSM ou une tablette avec ou sans carte SIM Proximus, mais pas sur la carte SIM d'un autre opérateur. 
  • Vous ne pouvez pas utiliser Public Wi-Fi à l'étranger.
  • Vous avez reçu votre carte SIM Proximus de votre employeur ? Il doit activer Public Wi-Fi avant que vous suiviez ces étapes.

iOS

iOS

Procédez comme suit pour connecter votre iPhone ou iPad via Public Wi-Fi. 

  1. Ouvrez l'application MyProximus. Si vous n'en disposez pas encore, téléchargez d'abord l'App MyProximus et liez vos produits à votre compte MyProximus.
  2. Sélectionnez le tableau Produits.
  3. Appuyez sur Public Wi-Fi (seulement visible si vous avez droit à ce service).
  4. Appuyez sur Configurez votre appareil.
  5. Sélectionnez un produit, si demandé.
  6. Appuyez sur Public Wi-Fi (seulement visible si vous avez droit à ce service).
  7. Appuyez sur le bouton Télécharger et installer. Une fenêtre s'ouvre qui vous demande d'accéder au menu Réglages pour installer un profil de configuration, appuyez sur Autoriser.
  8. Appuyez sur Installer en haut à droite et entrez le code d'accès de votre téléphone. Appuyez sur Installer et ensuite sur OK quand l'installation est terminée.
  9. Appuyez sur Retour à MyProximus. Une fenêtre demande d'ouvrir MyProximus, appuyez sur Ouvrir. Public Wi-Fi est à présent installé sur votre appareil.
  10. Vous utilisez iOS 12.2 ou supérieur ? Allez dans le menu Réglages de votre iPhone ou iPad. En haut, appuyez sur Profil Téléchargé. Appuyez sur Installer et entrez le code d'accès de votre iPhone ou iPad pour installer le profil Proximus Public Wi-Fi. Plus d'info sur la version du logiciel de votre iPhone ou iPad et l'installation d'un profil de configuration sur apple.com.

Votre appareil se connectera automatiquement via Public Wi-Fi.

Si vous utilisez iOS 12.2 ou supérieur, consultez l'étape 10 des instructions ci-dessus après avoir regardé la vidéo.


Android

Android

Procédez comme suit pour connecter votre appareil Android via Public Wi-Fi. 

  1. Ouvrez l'application MyProximus. Si vous n'en disposez pas encore, téléchargez d'abord l'App MyProximus et liez vos produits à votre compte MyProximus.
  2. Sélectionnez le tableau Produits.
  3. Appuyez sur Public Wi-Fi (seulement visible si vous avez droit à ce service).
  4. Appuyez sur Configurez votre appareil.
  5. Sélectionnez un produit, si demandé.
  6. Appuyez sur Public Wi-Fi (seulement visible si vous avez droit à ce service). Vous recevrez une confirmation que la configuration est terminée.

Votre appareil se connectera automatiquement via Public Wi-Fi.


Windows Phone

Windows Phone

Procédez comme suit pour connecter votre Windows Phone via Public Wi-Fi. 

  1. Connectez-vous au site web MyProximus. Si vous ne disposez pas encore d'un compte MyProximus, vous devez d'abord en créer un et lier vos produits à votre compte MyProximus. Si vous avez déjà un login et un mot de passe Wi-Fi Hotspots, passez directement à l'étape 5.
    Créez un compte Public Wi-Fi
  2. Sélectionnez un abonnement, si demandé.
  3. Appuyez sur le bouton Créer un compte.
  4. Choisissez un login et un mot de passe pour votre compte et appuyez sur le bouton Confirmer.
    • Login: votre login se termine par @proximuswifi.be. Pour la partie précédant le @, choisissez une série de 1 à 30 caractères.
    • Mot de passe: choisissez un mot de passe d'exactement 8 caractères contenant au moins une lettre et un chiffre.
  5. Connectez-vous à un réseau Proximus Public Wi-Fi. 
  6. Entrez votre login et votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer le mot de passe ou vous connecter automatiquement en cochant cette option pour ne plus réintroduire ces données la fois suivante.

Après authentification, votre appareil se connecte via Public Wi-Fi. Public Wi-Fi était déjà installé sur un autre appareil (mobile) ? Si vous avez créé un nouveau login et mot de passe Public Wi-Fi, vous devez le réinstaller sur vos autres appareils !


PC ou Mac

PC ou Mac

Procédez comme suit pour connecter votre PC ou Mac via Public Wi-Fi. 

  1. Connectez-vous au site web MyProximus. Si vous ne disposez pas encore d'un compte MyProximus, vous devez d'abord en créer un et lier vos produits à votre compte MyProximus. Si vous avez déjà un login et mot de passe Wi-Fi Hotspots, passez directement à l'étape 5.
    Créez un compte Public Wi-Fi
  2. Sélectionnez un abonnement, si demandé.
  3. Cliquez sur le bouton Créer un compte.
  4. Choisissez un login et un mot de passe pour votre compte et cliquez sur le bouton Confirmer.
    • Login: votre login se termine par @proximuswifi.be. Pour la partie précédant le @, choisissez une série de 1 à 30 caractères.
    • Mot de passe: choisissez un mot de passe d'exactement 8 caractères contenant au moins une lettre et un chiffre.
  5. Connectez-vous à un réseau Proximus Public Wi-Fi. 
  6. Entrez votre login et votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez retenir le mot de passe ou vous connecter automatiquement en cochant cette option pour ne plus réintroduire ces données la prochaine fois.

Après authentification, votre appareil se connecte via Public Wi-Fi en Belgique. Public Wi-Fi était déjà installé sur un autre appareil (mobile) ? Si vous avez créé un nouveau login et mot de passe Public Wi-Fi, vous devez le réinstaller sur vos autres appareils !

Cette info vous a aidé ?

Merci

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Besoin d'aide?