×
×

Personnaliser et utiliser votre Bizz Guest Wi-Fi

Vous avez commandé le Bizz Guest Wi-Fi pour donner accès à internet en wi-fi dans vos locaux à vos visiteurs ? Nous vous expliquons comment le personnaliser et l’utiliser. Aucune installation n'est nécessaire. Votre Bizz Guest Wi-Fi est activé immédiatement après votre commande. Vous pouvez cependant profiter davantage de votre Bizz Guest Wi-Fi en personnalisant le nom de votre réseau wi-fi, votre page de connexion, en y ajoutant des liens vers votre site web, vers vos réseaux sociaux, etc.

De quoi avez-vous besoin pour avoir le Bizz Guest Wi-Fi ?

Vous devez avoir un modem b-box 3  pour installer le Bizz Guest Wi-Fi. Lors de la commande, nous vérifions si vous en avez un. Ce n'est pas le cas ? Nous vous l'envoyons gratuitement via bpost. Dès que vous l’avez reçu et branché, vous pouvez personnaliser votre Bizz Guest Wi-Fi.

Comment personnaliser votre Bizz Guest Wi-Fi ?

Pour se connecter à internet, vos visiteurs vont devoir afficher la page de connexion à votre Bizz Guest Wi-Fi. Vous pouvez personnaliser cette page de connexion à votre Bizz Guest Wi-Fi :

  1. Connectez-vous à MyProximus. Vous n'avez pas encore de compte MyProximus ? Inscrivez-vous.
    Voyez vos produits
  2. Dans la liste de vos produits, allez jusqu'à Bizz Guest Wi-Fi.
  3. Dans l'encadré Bizz Guest Wi-Fi, choisissez le nom de votre Bizz Guest Wi-Fi. C'est ce nom qui apparaîtra dans la liste des réseaux wi-fi de vos visiteurs. Validez.
  4. Cliquez sur Gérer votre Bizz Guest Wi-Fi.
  5. Cliquez sur Paramètres.
  6. Entrez le nom de votre entreprise et son type d'activité. Validez.
  7. Choisissez la durée maximale de connexion pour chaque visiteur puis indiquez les liens vers vos pages sur les réseaux sociaux. Ils apparaîtront sur votre page de connexion. Validez.
  8. Indiquez le nom de votre page de connexion et choisissez un fond d'écran pour celle-ci. Si vous le souhaitez, chargez une page de publicité qui apparaîtra avant chaque affichage de la page de connexion. Validez.

Ca y est. La page de connexion de vos visiteurs au Bizz Guest Wi-Fi est personnalisée. Vous pouvez à tout moment la modifier.

Comment consulter les statistiques de votre Bizz Guest Wi-Fi ?

Les statistiques d’utilisation de votre Bizz Guest Wi-Fi sont accessibles via MyProximus >Produits > Bizz Guest Wi-Fi > Gérer votre Bizz Guest Wi-Fi > Analyse.

Votre Bizz Guest Wi-Fi risque-t-il de ralentir votre wi-fi privé ?

Votre wi-fi privé sera toujours prioritaire sur celui utilisé par vos visiteurs. N'hésitez pas à consulter nos conseils pour  améliorer votre réseau wi-fi.

Vos données personnelles et votre wi-fi sont-ils sécurisés ?

Oui. La sécurité de vos données personnelles et de votre wi-fi sont garantis.

Comment améliorer la qualité de votre wi-fi ?

Vous voulez améliorer le wi-fi pour vous-même et vos visiteurs ? Consultez nos conseils pour améliorer votre wi-fi.

Cette solution est-elle adaptée à vos besoins si votre entreprise est grande et/ou a plusieurs étages ?

L'emplacement de votre b-box 3 dans votre bâtiment a un impact sur la couverture wi-fi. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, nous vous conseillons de placer votre b-box 3 à un endroit plus élevé ou plus central. N’hésitez pas à suivre nos conseils pour améliorer votre wi-fi.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez commander un Hotspot Wi-Fi supplémentaire avec une nouvelle ligne d'accès internet.

Pour des besoins plus étendus ou spécifiques, Proximus propose également une solution professionelle Enterprise Guest Wi-Fi qui pourra répondre à vos attentes.

Comment vos visiteurs peuvent-ils se connecter au Bizz Guest Wi-Fi ?

Pour accéder à internet en wi-fi via le Bizz Guest Wi-Fi, vos visiteurs doivent :

  1. Chercher les réseaux wi-fi disponibles dans les paramètres de leur GSM ou en cliquant sur l’icone réseau de leur ordinateur.
  2. Se connecter sur leur appareil à votre Bizz Guest Wi-Fi. Vous avez choisi son nom lors de la personnalisation du Bizz Guest Wi-Fi. Votre page de connexion au Bizz Guest Wi-Fi s'affiche.
  3. Créer un compte en introduisant leur numéro de GSM. Ils recoivent ensuite un SMS contenant un code PIN à 4 chiffres qu’ils doivent valider en l’introduisant sur votre page de connexion. 

Vos visiteurs reviennent chez vous ? Il leur suffit de réintroduire le même code PIN sur votre page de connexion.

Que faire si vos clients ont perdu leur code PIN ?

Vos clients reviennent chez vous mais ils ont oublié leur code PIN ? Il leur suffit de se reconnecter au Bizz Guest Wi-Fi.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.