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Échanger un décodeur ou un modem défectueux

Vous ne pouvez plus vous connecter à internet, regarder la télé ou enregistrer ? Vérifiez d’abord si votre décodeur ou votre modem est en panne. Si c’est le cas, inutile d’aller dans un Proximus Center. Contactez notre service technique au 0800 33 800 (clients privés) ou 0800 33 500 (clients professionnels) pour analyser votre problème et le résoudre. Si nous devons remplacer votre décodeur ou modem, nous le ferons le plus vite possible.

Echanger un décodeur

En fonction de votre situation, notre service technique vous proposera un échange en point relais ou une installation à domicile (pour les clients professionnels).

Retrait en point relais

Vous recevrez votre nouveau décodeur dans un point relais de votre choix. Avez-vous appelé avant 19 h (du lundi au jeudi) ? Le décodeur sera disponible le lendemain (sauf lundi).

  1. Venez chercher votre nouveau décodeur au point relais avec votre carte d'identité et votre ancien décodeur (avec son câble d'alimentation) dès que vous avez reçu un SMS expliquant qu'il est disponible. Vous recevrez aussi un SMS de Proximus vous expliquant comment l'activer. Vous aurez besoin de votre numéro de client (en haut de la première page de votre facture) et de votre numéro de téléphone fixe.
  2. Installez votre nouveau décodeur en n’hésitant pas à réutiliser le matériel en votre possession (selon les cas, câble péritel, télécommande, câble HDMI, câble Ethernet…). Si vous avez deux décodeurs, vous aurez besoin de réactiver les deux décodeurs. Si vous avez deux décodeurs, mais un seul décodeur HD, vous devez commencer avec l'activation du décodeur HD.

Installation à domicile

Etes-vous un client professionnel Bizz All-in, Bizz Office ou Bizz Pack ? Avez-vous droit au same day repair ? Un technicien vient chez vous le jour même pour installer le nouveau décodeur. Vous n’avez rien à faire, juste lui ouvrir la porte. Il installera votre nouveau décodeur, récupérera l’ancien et vous donnera toutes les informations nécessaires.

Echanger un modem

En fonction de votre situation, notre service technique vous proposera un échange en point relais ou une installation à domicile (pour les clients professionnels).

Retrait en point relais

Vous recevrez votre nouveau modem dans un point relais de votre choix. Avez-vous appelé avant 19 h (du lundi au jeudi) ? L’appareil sera disponible le lendemain (sauf lundi).

  1. Venez chercher votre nouveau modem au point relais avec votre carte d’identité et votre ancien modem (avec son câble d'alimentation) dès que vous avez reçu un SMS indiquant qu’il est disponible.
  2. Installez le nouveau modem : branchez-le directement en suivant les instructions fournies.

Installation à domicile

Etes-vous un client professionnel Bizz All-in, Bizz Office ou Bizz Pack ? Avez-vous droit au same day repair ? Un technicien vient chez vous le jour même pour installer le nouveau modem. Vous n’avez rien à faire, juste lui ouvrir la porte. Il installera votre nouveau modem, récupérera l’ancien et vous donnera toutes les informations nécessaires.

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