Envie de rêver au Pukkelpop ? Vous allez adorer ces artistes

Pukkelpop |

Dès ce jeudi 17 août, le Pukkelpop, l'un des plus grands festivals de Belgique, vous ouvre ses portes. Vous pourrez danser, faire la fête et rêver sur le site du Kiewit, dans le Limbourg. Vous le ferez au son de la musique des artistes suivants.

De Pickx

Partager cet article

M83

Ce projet musical français est développé par le musicien et producteur Anthony Gonzalez. M83 est connu pour ses paysages sonores immersifs qui évoquent des sensations et réflexions profondes. Le style musical du groupe est une synthpop rêveuse qui incorpore des éléments de shoegaze et d’ambiance. Une mélodie donc planante et texturée. En 2011, M83 atteint une notoriété internationale grâce au single 'Midnight City' qui figure sur l'album 'Hurry Up, We're Dreaming’.

En tout, 11 albums sont sortis et le dernier en date est intitulé 'Fantasy'. Ce disque est sorti au printemps de cette année et a été une fois de plus très bien accueilli. Vous voulez écouter M83 ? Attendez-vous à une expérience musicale immersive avec des paysages sonores électroniques expérimentaux qui vous transporteront dans un autre univers.

M83 sera au Marquee du Pukkelpop le vendredi 18 août à 19h45.

Boygenius

Mais vous pouvez aussi vous évader à travers l'univers de Boygenius. Le groupe de rock indépendant américain qui existe depuis 2018 et se compose de Phoebe Bridgers, Julien Baker et Lucy Dacus, trois artistes stellaires qui mènent également des carrières solo réussies, en parallèle. Les chansons de Boygenius séduisent par leurs paroles authentiques et profondes, couplées à un son indie parfois rêveur mais toujours atmosphérique. Le trio compose sur toute une série de thèmes, mais le fil conducteur du projet est le girl power, le développement personnel et leurs expériences. ‘Not Strong Enough’, ‘Me & My Dog’ et ‘Souvenir’ vous donneront un bel aperçu de leur oeuvre.

Boygenius jouera au Marquee de Pukkelpop le vendredi 18 août à 21h55.

Ethel Cain

Vous aimez les Boygenius, mais vous préférez un univers plus sombre et expérimental ? Dans ce cas le répertoire d’Ethel Cain est fait pour vous. Cette auteure-compositrice-interprète américaine est aussi audacieuse que M83 et aussi introspective que boygenius, mais elle y ajoute une touche de rock plus assumée. Grâce à sa musique, Ethel Cain crée un univers noir où l'on peut s'initier à de nouvelles sonorités et, surtout, libérer la bête qui sommeille en nous. ‘American Teenager’, ‘Crush’ et ‘A House in Nebraska’ sont ses titres les plus connus. Ce qui est certain, c’est que toute l’oeuvre d'Ethel Cain mérite le détour.

Ethel Cain se produira le vendredi 18 août à 16h30 au Club du Pukkelpop.

Foals

Si les Britanniques se sont faits connaître dans un répertoire de musique plus sombre, ils ont très vite changer de cap. La musique que Foals produit aujourd'hui est une pop rock rêveuse, plus optimiste et dansante. Ils ont la capacité de proposer des morceaux à la fois complexes musicalement et accrocheurs. Ils peuvent se classer dans une sonorité new wave et post-rock (math rock) avec une touche bien dosée d’électronique. Leur style a évolué au fil des années passant d’un son plus instrumental à des éléments de plus en plus électro et expérimentaux, tout en conservant une énergie et créativité constantes. En live, ils mettent le feu et leur bonne humeur est communicative. Vous voulez déjà avoir un avant-goût ? Alors écoutez 'My Number', 'Mountain at My Gates' ou 'Birch Tree’.

Foals sera en concert au Marquee du Pukkelpop le dimanche 20 août à 21h35.




Pukkelpop se déroule du 17 au 20 août. Vous trouverez plus d'informations sur le site du festival. Suivez le meilleur de Pukkelpop et les temps forts d'autres festivals sur pickx.be !


À lire sur le même sujet : 

- Pukkelpop 2023 : une affiche plus que séduisante
- M83, la nostalgie et le rêve en musique au Pukkelpop
- Boygenius au Pukkelpop : l'ascension du supergroupe de rock au girl power

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top