Cité en MLS, Eden Hazard peut-il s’y relancer ?

Sports | D’ici quelques semaines, Eden Hazard sera totalement libéré de son contrat au Real Madrid. Le Brainois a déjà reçu une offre de MLS, le championnat nord-américain. Une option intéressante pour se relancer ?

De Pickx

Partager cet article

Le passage d’Eden Hazard au Real Madrid aura été un échec, c’est le moins que l’on puisse dire. Alors qu’il lui restait un an de contrat et que sa volonté première était de l’honorer, le Real Madrid en a décidé autrement et a proposé à l’ancien capitaine des Diables Rouges une rupture de contrat avec un tiers de son salaire restant. Sans broncher, Hazard a accepté.

Alors que plusieurs pistes semblaient pouvoir s’offrir au Brainois à l’annonce de cette fin de contrat anticipée, il ne reste aujourd’hui plus que deux possibilités, à en croire les médias espagnols : la retraite, à 32 ans, ou une pige en Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain. Toujours selon la presse espagnole, les Vancouver Whitecaps auraient proposé un contrat à Hazard. La MLS peut-elle être une dernière piste intéressante pour le joueur ?

Loin de la pression médiatique

Traverser l’Atlantique pourrait en effet être une excellente chose pour Eden Hazard. Loin de l’Europe, il quitterait l’inhérente pression médiatique des grands clubs du Vieux Continent. Loin des yeux, loin des critiques serait-on tenté de dire. Au Canada, le joueur ne serait plus autant scruté et pourrait vivre tranquillement sa vie de footballeur avec la possibilité de retrouver la flamme qui semble s’être un peu éteinte au Real Madrid ces derniers mois.

Bien évidemment, Hazard débarquerait en MLS avec un statut de star vu son passé et il serait probablement LE joueur phare de l’équipe, celle-ci ne comptant aucun joueur très connu. Hazard aura-t-il envie d’endosser le rôle de leader ?

Un championnat d’un très bon niveau

Plutôt que de partir dans un pays du Golfe ultra rémunérateur comme Ronaldo, Benzema voire Messi, mais où la qualité de vie peut-être artificielle et le niveau de jeu plutôt faible, Hazard trouverait dans la MLS un championnat compétitif et en plein développement. D’un niveau plus faible que la Liga, il pourrait s’y sentir très à l’aise.

Souvent vue comme un championnat de retraité pour les anciennes gloires du foot européen, la MLS peut quand même offrir du vrai spectacle. Ibrahimovic, Rooney et Bale l’ont montré récemment. Et des joueurs belges comme Ciman et Van Damme ne diront pas le contraire non plus.

Au cœur de la passion américaine et canadienne, Eden Hazard pourrait donc retrouver du plaisir et en donner à nouveau au public. C’est tout ce qu’on lui souhaite pour ses dernières années.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top