Karim Benzema sera-t-il le prochain à céder aux sirènes financières de l'Arabie saoudite ?

Sports | En fin de contrat en juin prochain, Karim Benzema pourrait quitter le Real Madrid pour l'Arabie saoudite où un juteux contrat attend le Ballon d'or français.

De Pickx

Partager cet article

Après Cristiano Ronaldo, la Saudi Pro League pourrait bien accueillir une nouvelle superstar. Selon de nombreuses sources, Karim Benzema a, en effet, reçu une offre mirobolante provenant d'Arabie saoudite et le joueur du Real Madrid n'y serait pas insensible. Il faut dire que le Ballon d'or arrive en fin de contrat en juin prochain.

100 millions d'euros par an

À 35 ans, le Français n'a évidemment plus rien à prouver. Quatorze ans après son arrivée dans la capitale espagnole, l'ancien lyonnais a tout gagné avec la Maison Blanche. Parmi ses 25 titres récoltés avec les Merengues, on retrouve notamment 4 championnats d'Espagne, 3 Coupes du Roi, 5 Coupes du monde des clubs mais aussi et surtout 5 Ligues des champions qui ont fait sa légende au Santiago Bernabéu.

Malgré tout, Karim Benzema a encore démontré cette saison qu'il était loin d'être fini. Même s'il n'a pas eu l'éclat de l'année dernière, où il avait littéralement marché sur l'Europe, le numéro 9 s'est montré décisif à plus d'une reprise en plantant 30 roses toutes compétitions confondues. De quoi inciter Florentino Pérez et le Real Madrid à lui proposer une prolongation de contrat.

Et alors qu'il semblait sur le point de prolonger jusqu'en juin 2024, la presse espagnole et le journaliste Fabrizio Romano annoncent depuis quelques jours que l'aventure saoudienne pourrait tenter le buteur. Karim Benzema gagnerait sur place 100 millions d'euros nets par an et aurait la possibilité de choisir le club de son choix. De quoi évidemment faire tourner la tête de n'importe quel joueur, y compris celle de l'actuel Ballon d'or qui pourrait disputer ce weekend le tout dernier match de sa carrière en Liga.

Le programme de la journée 38 de LaLiga sur Eleven Sports:

Dimanche 4 juin

  • LaLiga Multilive (à partir de 18h30 sur Eleven 1)
  • Real Madrid - Athletic Bilbao (à partir de 18h30 sur Eleven 3)
  • LaLiga Multilive (à partir de 21h sur Eleven 1)
  • RC Celta de Vigo - FC Barcelone (à partir de 21h sur Eleven 3)

Suivez la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top