L'ultime journée de Jupiler Pro League nous offre une bataille historique à trois pour le titre

Sports | La saison de Jupiler Pro League prendra fin ce weekend avec la sixième et dernière journée des playoffs lors de laquelle trois formations peuvent encore être championnes : le Royal Antwerp FC, l'Union Saint-Gilloise et le KRC Genk.

De Pickx

Partager cet article

La Jupiler Pro League nous aura définitivement offert d'incroyables rebondissements cette saison. Alors que le Royal Antwerp FC avait une première balle de match la semaine dernière face à l'Union Saint-Gilloise dans sa quête du titre, le Great Old n'a pas réussi à l'emporter au Bosuil et a vu peu de temps après le KRC Genk revenir dans le coup. Ce weekend, pour l'ultime journée des Champion's playoffs, les trois équipes qui ont le plus animé notre championnat se livreront une toute dernière bataille à trois. Jamais dans l'histoire des playoffs, le suspense n'aura été aussi intense.

L'Antwerp toujours le mieux placé

Naturellement, la sixième et dernière journée se jouera en même temps pour tout le monde. Dimanche, à 18h30, le Royal Antwerp FC entrera sur la pelouse du KRC Genk en étant la seule formation à avoir son sort entre les mains. Si les hommes de Mark van Bommel l'emportent à la Cegeka Arena, ils seront tout simplement champions puisqu'ils comptent à l'heure actuelle un demi-point d'avance sur l'Union, deuxième, alors que le Racing accuse un retard d'une unité sur le leader.

Attention toutefois que les Limbourgeois sont revenus dans le coup et qu'ils espèrent eux aussi rafler la mise sur le fil. Le vainqueur de la phase classique devra pour cela battre le Great Old et espérer dans le même temps un faux pas de l'Union Saint-Gilloise dans la capitale contre le Club de Bruges. Des Unionistes qui devront l'emporter de leur côté face à une équipe démobilisée tout en misant sur un faux pas de l'Antwerp dans le Limbourg pour décrocher les lauriers.

Alors que les tickets européens seront en majorité décernés lors de l'ultime journée, notamment ceux pour les tours préliminaires de la Ligue des champions, les Europe playoffs, eux, seront disputés pour l'honneur puisque La Gantoise est déjà assurée d'obtenir son ticket pour les tours préliminaires de la Conference League. Malgré tout, tout le monde voudra terminer en beauté sa saison ce samedi à 20h30, que ce soit lors de la rencontre entre le Cercle de Bruges et le KVC Westerlo ou lors du duel entre les Buffalos et le Standard de Liège, et préparer déjà la prochaine.

Le programme de la 6ème journée des play-offs en Jupiler Pro League:

Europe Play-offs

Samedi 3 juin

Champions' Play-offs

Dimanche 4 juin

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top