Cameron Puertas et l'Union se donnent le droit d'y croire jusqu'au bout

Sports | La cinquième journée des play-offs en Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Cameron Puertas

Le Royal Antwerp FC avait tout en main pour devenir champion de Belgique ce weekend. Le Great Old, à qui il ne manquait qu'un succès, a ouvert la marque dans le choc face à l'Union Saint-Gilloise avant de jouer plus d'une demi-heure en seconde période en supériorité numérique. Malgré tout, les Anversois ont dû se contenter d'un match nul face à des Unionistes ragaillardis par la montée au jeu de Cameron Puertas. Le milieu de terrain suisse a apporté toute sa grinta à son équipe et a offert aux Bruxellois le droit d'y croire pour le titre en égalisant ou plutôt en poussant le pauvre Arthur Vermeeren à la faute sur la réalisation visiteuse.

Le but du weekend : Nacer Chadli

Pour le 500e match de sa carrière professionnelle, Nacer Chadli a marqué les esprits en marquant une merveille de goal face à La Gantoise en Europe playoffs. Si le KVC Westerlo a finalement perdu la rencontre, l'ancien Diable Rouge avait bien ouvert le score d'une incroyable reprise de volée sur corner. Le Belge, pas épargné par les blessures, a par la même occasion planté sa sixième rose de la saison pour, peut-être sa dernière à domicile avec les Campinois.



Le chiffre du weekend : 1

Le suspense sera entier jusqu'au bout en Jupiler Pro League. Si le Royal Antwerp FC est le seul à avoir son sort entre les mains, le Great Old sait qu'il n'aura pas le droit à l'erreur lors de l'ultime journée avec le même nombre de points que l'Union Saint-Gilloise et seulement une unité d'avance sur le KRC Genk. Trois formations peuvent donc encore être championnes dimanche prochain. Tout simplement historique !

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top