L'Antwerp reçoit Genk pour la 1ère place, l'Union à Bruges pour se relancer en Champions' Play-offs

Sports |

En Jupiler Pro League, place déjà à la deuxième journée des Champions' et Europe Play-offs. Des duels très intéressants nous attendent. Pickx se penche sur ces quatre matches de Jupiler Pro League.

De Pickx

Partager cet article

Le Club de Bruges ouvre les débats des Champions' Play-offs ce samedi à 18h15 avec un match à domicile contre l'Union Saint-Gilloise. Les Blauw en Zwart doivent impérativement s'imposer s'ils veulent encore avoir une chance de terminer à une meilleure place que l'actuelle quatrième. La défaite contre le Genk a durement touché Bruges, qui rêvait encore du titre. Peuvent-ils encore se relancer pour les matches restants ?

Du côté des Unionistes, ils voudront prendre leur revanche. L'année dernière, ils ont perdu le titre face à Bruges. Pour démarrer ces playoffs, l’Union s'est inclinée face à l’Antwerp. Les Bruxellois ne peuvent donc pas non plus se permettre une nouvelle perte de points dans la lutte pour le titre.

L'Antwerp prend la tête ?

Dimanche, le Great Old affrontera Genk dans un Bosuil à guichets fermés. Le coup d'envoi du match sera donné à 18h30 et l'équipe locale a de grandes ambitions. Elle a déjà remporté la Coupe de Belgique la semaine dernière et le rêve ultime est de réaliser le doublé titre + coupe. Pour cela, les Anversois devront arrêter la machine offensive limbourgeoise, mais la victoire 0-2 à l'Union les a mis en confiance. L'Antwerp peut se hisser à la première place avec une victoire à domicile.

Cependant, Genk est également en bonne forme. Les troupes de Wouter Vrancken ont réussi à marquer 10 buts lors des trois derniers matches. Mais Genk a du mal hors de ses bases. Durant la saison, seul un 4 sur 15 a été enregistré lors des cinq derniers matches à l'extérieur. Fin octobre 2022, Genk a tout de même gagné 1-3 contre l'Antwerp. Paul Onuachu, qui est parti, a alors marqué deux buts. Bryan Heynen et Vincent Janssen étaient les autres buteurs.

Le Standard sous pression

Dans les Europe Play-offs, La Gantoise peut déjà faire la différence ce samedi à 20h45. Les Buffalos se rendront à Liège avec deux points d'avance, où ils affronteront le Standard. En cas de victoire des Buffalos, l'écart sera déjà de cinq points, ce qui est important avec 12 points à engranger par la suite. Le Standard a joué un match médiocre sur le terrain du Cercle de Bruges, mais il peut se surpasser à domicile. Ronny Deila espère faire tomber Gand comme il l’a fait avec Genk, le Club de Bruges, l’Antwerp et Anderlecht cette saison.

Dans l'autre match, Westerlo et le Cercle de Bruges pourraient déjà jouer leurs derniers atouts dimanche à 13h30. Les deux clubs ont déjà cinq points de moins que le leader et il n'est donc pas question de perdre des points. On peut toutefois espérer un duel spectaculaire. Au Kuipje à Westerlo, la fête a déjà eu lieu plus d'une fois cette saison. Des résultats tels que 3-3, 4-2, 2-3, 6-0 et 4-2 ont été la règle plutôt que l'exception. Les deux révélations de la Jupiler Pro League feront-elles à nouveau de ce duel un moment particulièrement riche en buts ? Dans le championnat régulier, les hommes de Jonas De Roeck se sont imposés 2-0 face à leurs rivaux brugeois.

Le programme de la deuxième journée des playoffs en Jupiler Pro League :

Champions' Play-offs

Samedi 6 mai 

Dimanche 7 mai

Europe Play-offs

Samedi 6 mai

DImanche 7 mai

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top