Suivez l'intégralité du dénouement de la phase classique en Jupiler Pro League grâce à Pickx Sports

Sports | La 34e et dernière journée de la saison régulière en Jupiler Pro League se profile ce weekend avec du suspense encore à tous les étages. Toutes les rencontres seront à suivre ce dimanche dès 18h30, en dehors de RFC Seraing - KVC Westerlo et Saint-Trond - Royal Antwerp FC sans véritable enjeu, en intégralité grâce à l'option Pickx Sports.

De Pickx

Partager cet article

De l'enjeu jusqu'à l'issue de la saison régulière. La Jupiler Pro League s'apprête à refermer son premier chapitre ce weekend avec la 34e journée du championnat de Belgique. Si plusieurs verdicts sont déjà connus, le suspense reste tout de même de mise pour la majorité des clubs de notre élite. Que ce soit pour les Champion's playoffs, les Europe playoffs ou même pour la lutte contre la relégation.

Qui finira en tête ?

Afin que l'équité soit respectée, la majorité des rencontres sera disputée en même temps ce dimanche à 18h30. Le KVC Westerlo, assuré des Europe playoffs, se déplacera auparavant au RFC Seraing pour la dernière des Métallos en D1 tandis que Saint-Trond, qui n'a plus rien à jouer, recevra le Royal Antwerp FC qui est certain de terminer la phase classique sur la troisième marche du podium.

Les deux premières positions, elles, sont réservées au KRC Genk et à l'Union Saint-Gilloise mais elles ne sont pas encore figées. Les Unionistes, qui se déplacent au KV Courtrai, comptent en effet deux points de retard sur les Limbourgeois et peuvent donc s'emparer de la tête sur le fil. Les troupes de Wouter Vrancken, qui se rendent au Sporting Charleroi, ne devront pas se manquer afin d'assurer déjà leur avenir européen en tant que vainqueur de la saison régulière.

Qui composeront les playoffs ?

Attention toutefois du côté de la Cegeka Arena aux Carolos qui n'ont pas dit leur dernier mot dans la compétition. Les hommes de Felice Mazzu, qui retrouve un club avec lequel il n'a pas véritablement gardé de bons souvenirs, sont pour l'instant huitièmes et qualifiés pour les Europe playoffs. Les Hennuyers comptent cependant le même nombre de points que le Cercle de Bruges, une unité d'avance sur le Sporting d'Anderlecht et deux sur Oud-Heverlee Louvain. Autant dire que le faux pas est interdit.

Plus haut dans le classement, le KRC Genk, l'Union et le Royal Antwerp FC sont donc assurés de participer aux Champion's playoffs. Reste à savoir qui les accompagnera. La Gantoise, qui reçoit un KV Ostende tout juste relégué, a toutes les cartes en main pour faire partie du top-4. Mais les Buffalos sont sous la menace du Club de Bruges, à égalité de points, et du Standard de Liège qui est en embuscade à une petite unité.

Qui rejoindra le RFC Seraing et le KV Ostende ?

Afin de croire encore à leur rêve, les Liégeois devront impérativement l'emporter sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain qui est donc encore en course pour les Europe playoffs. Les Blauw en Zwart, eux, accueilleront une équipe de l'AS Eupen qui est en grand danger à l'aube de cette 34e journée. Les Pandas, qui comptent seulement un point d'avance sur Zulte Waregem, dernière équipe reléguée à l'heure actuelle, ne sont pas à l'abri de faire la bascule en Challenger Pro League au pire des moments.

D'autant plus que le Essevee croisera le fer à domicile avec le Cercle. Les Brugeois jouent certes encore pour faire partie du top-8 mais les coéquipiers de Zinho Gano ont sur papier un adversaire tout de même plus abordable. Avec tous ces paramètres et des adversaires directs qui auront fort à faire pour remporter la mise, le Sporting d'Anderlecht, qui affrontera le KV Malines au Lotto Park, a peut-être plus son sort entre les mains qu'il ne le croit. Les Bruxellois devront toutefois quoi qu'il arrive l'emporter pour continuer la saison en Jupiler Pro League.

Le programme de la 34e journée de Jupiler Pro League :

Samedi 22 avril

Dimanche 23 avril

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top