Mats Rits et le Club de Bruges n'ont pas dit leur dernier mot dans la course au titre

Sports | La 34e et dernière journée de la phase classique en Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Mats Rits

Miraculé. Un adjectif qui colle aussi bien à la peau du Club de Bruges que de Mats Rits au moment de faire le bilan de la fin de la phase classique en Jupiler Pro League. Alors qu'ils n'y croyaient plus, les Blauw en Zwart ont arraché in-extremis leur ticket pour les Champion's playoffs en atomisant l'AS Eupen (7-0).

Si leur salut est en grande partie dû à l'incroyable défaite de La Gantoise dans sa Ghelamco Arena face aux rélégués du KV Ostende, les hommes de la Venise du Nord se sont donnés les moyens d'y croire en livrant une prestation de haute volée contre des Germanophones tout aussi miraculés dans leur lutte contre la relégation.

Les Pandas ont, certes, été pathétiques mais les Brugeois, en mode Ligue des champions, ne leur ont laissé aucune chance. Mats Rits, rayonnant au milieu de terrain, semble avoir définitivement oublié sa déchirure des ligaments croisés et a lancé les siens vers la victoire d'un magnifique coup franc avant de planter un deuxième but pour fêter l'intégration des Gazelles dans le top-4 en deuxième période. Le Club de Bruges a retrouvé son équilibre au meilleur des moments et c'est notamment grâce à son médian de 29 ans.


Le but du weekend : Thibo Somers

Il a décidément l'habitude d'inscrire des buts salvateurs. Après avoir arraché un match nul mérité pour le Cercle de Bruges dans le derby face au Club en février dernier, Thibo Somers a offert à son club de coeur une qualification pour les Europe playoffs en plantant la rose décisive dans une rencontre très électrique à Zulte Waregem.
 
La première réalisation de Rob Schoofs au Sporting d'Anderlecht est sans aucun doute le plus beau but de ce weekend mais le goal de l'ailier droit brugeois est certainement le plus important. Il qualifie, en effet, le Cercle pour le top-8, condamne par la même occasion le Essevee à la relégation et le Sporting de Charleroi à la fin de saison. Celui du Malinois, lui, a plongé un peu plus les Anderlechtois dans les méandres de notre championnat.


Le chiffre du weekend : 0

Accroché sur la pelouse du Sporting Charleroi, le KRC Genk a vu revenir l'Union Saint-Gilloise à égalité de points en tête du classement. Si les Limbourgeois terminent tout de même la saison régulière à la première place du général, ce qui leur garantit au minimum un ticket européen pour le 3e tour des barrages de la Conference League, la bataille pour le titre sera plus serrée que jamais avec deux formations qui débuteront le sprint final avec le même nombre d'unité.

Le Royal Antwerp FC, en embuscade à deux unités après la division des points, est également à une seule victoire de la tête tandis que le Club de Bruges se trouve à huit points de la place de leader. Le suspense sera donc entier en Champion's playoffs.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top