Ruud Vormer et Zulte Waregem se donnent le droit de rêver au maintien

Sports | La 33e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Ruud Vormer

La saison de Zulte Waregem est loin d'être un long fleuve tranquille mais l'issue finale pourrait bien être favorable au Essevee. Auteurs d'une véritable démonstration sur la pelouse d'un concurrent direct contre la relégation, l'AS Eupen, les hommes de Frederik D'hollander sont revenus à un point des Germanophones à une rencontre de la fin de la phase classique.

Les Flandriens devaient impérativement l'emporter pour conserver une chance de se maintenir et ils l'ont bien compris puisqu'ils menaient déjà 0-4 au repos ! Malgré le triplé de Zinho Gano, le grand bonhomme de ce match est Ruud Vormer qui a été l'auteur de trois passes décisives, d'un pré-assist et d'un but. Une prestation exceptionnelle de l'ancien brugeois qui compte désormais sur ses ex-coéquipiers du Club pour faire tomber l'AS Eupen la semaine prochaine en vue de se sauver au dernier moment. Pour cela, il faudra surtout battre aussi le Cercle à domicile.

 
Le but du weekend : Bilal El Khanouss

Ce n'est certainement pas la plus belle réalisation de cette semaine mais il s'agit peut-être de la plus symbolique. À la recherche de son premier but en pro depuis de très nombreux mois, le milieu offensif du KRC Genk Bilal El Khanouss a enfin débloqué son compteur en Jupiler Pro League face au Sporting d'Anderlecht.

Bien placé dans le rectangle, l'international marocain a parfaitement croisé sa frappe pour tromper le pauvre Bart Verbruggen qui a dû finalement se retourner à cinq reprises pour aller chercher le cuir au fond de ses filets. Ce but arrive comme une libération pour la pépite de 18 ans qui était dans le dur ces derniers temps, à l'image de son équipe, et qui s'en nourrira sans aucun doute pour briller en Champion's playoffs.

 
Le chiffre du weekend : 1

Le suspense est à son comble avant d'aborder la 34e et dernière journée de la phase classique en Jupiler Pro League. La Gantoise et le Club de Bruges n'ont pas réussi à empocher les trois points et sont toujours à égalité de points en vue des Champion's playoffs alors que le Standard est en embuscade à une unité.

Il en va de même pour les Europe playoffs où le Sporting Charleroi et le Cercle de Bruges partagent la huitième position avec un point d'avance sur le Sporting d'Anderlecht et deux sur Oud-Heverlee Louvain. En bas de tableau, Zulte Waregem est revenu à une seule unité de la première place de non relégable occupée par l'AS Eupen. Autant dire que l'ultime journée de la saison régulière vaudra la peine d'être vécue.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top