Pourquoi la saison du Sporting d'Anderlecht risque bien de s'arrêter ce dimanche

Sports | C’est un scénario qu’on avait certainement pas imaginé du côté du Lotto Park mais, ce dimanche, la saison du Sporting d’Anderlecht pourrait déjà être terminée. Un échec qui ferait mal malgré la belle remontée de l’équipe.

De Pickx

Partager cet article

Quand Felice Mazzu a été licencié, Anderlecht était dans une position compliquée, englué dans la colonne de droite. Les premiers matchs de Brian Riemer n’ont pas été une partie de plaisir et les Mauves ont un moment été plus proches de la zone rouge que des Europe Play-offs. Mais le Danois a réussi à redresser la barre et à remettre ses ouailles dans la course aux play-offs.

Toutefois, à une journée de la fin de la phase classique, le scénario catastrophe de voir Anderlecht rater ces play-offs 2 est bien présent. Si les choses ne tournent pas en faveur des Bruxellois, leur saison pourrait bien être terminée ce dimanche soir.

Concours de circonstances

En s’inclinant contre Genk le week-end dernier, Anderlecht a perdu beaucoup de ses chances de rallier le groupe de 4 qui jouera les Europe Play-offs. La défaite de Charleroi vendredi ouvrait de belles perspectives mais en ne prenant pas les trois points contre les Limbourgeois et surtout en voyant le Cercle s’imposer, tout est devenu très compliqué.

Car pour finir 8e, Anderlecht va devoir jouer de pas mal de chance. D’une part, il faudra s’imposer contre un Malines qui n’a plus rien à jouer. Ensuite, il faudra espérer que tant Charleroi que le Cercle ne gagnent pas. Les Zèbres reçoivent Genk tandis que les Brugeois se déplacent à Zulte. Les regards des supporters anderlechtois seront donc rivés sur trois matchs en même temps. Rien n’est impossible mais la réalité risque d’être cruelle.

Si tout ne se met pas en place correctement, Anderlecht terminera entre la 9e et la 11e place (OHL peut les sauter) et verra sa saison prendre fin. C’est la première fois que les Mauves ne termineraient pas dans les play-offs et il faudrait alors meubler la fin de saison pour garder un semblant de rythme. La saison européenne s'étant arrêtée, elle, ce jeudi soir en quart de finale de la Conference League.

Le programme de la 34e journée de Jupiler Pro League :

Samedi 22 avril

Dimanche 23 avril

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre Anderlecht et Malines ce dimanche à 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top