Domenico Tedesco arrête déjà chez les Diables et file... au Club de Bruges !

Sports | Après seulement deux matchs à la tête des Diables Rouges, Domenico Tedesco estime avoir rempli sa mission de redressement du bâteau belge et rejoint la Venise du Nord où Vincent Mannaert et Bart Verhaeghe voulaient à tout prix attirer un gros poisson au Club de Bruges.

De Pickx

Partager cet article

Une tempête dans un verre d'eau. Alors que tout le monde imaginait déjà les Diables Rouges surfer sur la vague des deux victoires acquises en cette fin de mois de mars en Suède et en Allemagne, la Belgique va devoir repartir de zéro. Domenico Tedesco vient, en effet, d'annoncer sa volonté de prendre le large et de poser ses valises au Club de Bruges. La raison invoquée ? L'appât du gain et un désir de mettre sa famille à l'abri.

La place de dauphin comme objectif

À l'image de Georges Leekens en son temps, l'ancien entraîneur du RB Leipzig estime avoir rempli sa mission avec notre équipe nationale. "Les Belges nageaient jusqu'ici en eaux troubles et péchaient surtout en zone de finition. La Coupe du monde semble désormais oubliée et un nouveau souffle a été donné. Quoi qu'il se passe avec le nouveau sélectionneur, 90% du travail a été effectué et j'en suis très fier."

Au stade Jan Breydel, Domenico Tedesco aura la lourde tâche de redresser la barre et de qualifier les Gazelles pour les Champion's playoffs. Pour cela, le "laptop coach" pourra compter sur l'adresse entre les perches de Simon Mignolet. "J'ai eu un entretien avec lui avant le premier rassemblement des Diables et je lui ai dit que la place de dauphin était encore accessible. Ma décision était déjà prise évidemment avant même de me lancer dans le grand bain et c'est ce qui a influencé Simon. C'est la raison pour laquelle je n'avais pas appelé Hans Vanaken aussi. Je le voulais à 100% pour réaliser une belle remontée en Jupiler Pro League."

Un poisson flairé avec le choix Saelemaekers

Une manière incroyable de noyer le poisson qui ne passe pas au sein de l'Union belge qui a décidé de contre-attaquer par l'entremise de son président Paul Van den Bulck. "Nous soupçonnions qu'il y avait anguille sous roche au moment de sa signature puisqu'il avait déjà montré à la Red Bull Arena avec le RB Leipzig que l'argent lui donnait des ailes. Son 'coup de poker' tenté à Cologne en mettant Alexis Saelemaekers à gauche n'était qu'une manière de décrédibiliser la formation anderlechtoise...C'est mesquin de sa part." 

La farce de l'Italo-allemand devra dans tous les cas être rapidement digérée par les Diables Rouges qui n'auront pas le droit de patauger en juin face à l'Autriche avec qui ils partagent la tête de la poule F. Histoire d'accélérer la pêche aux points en vue de l'Euro...

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top