Pourquoi Domenico Tedesco ne risque pas de chambouler son onze de base contre l'Allemagne

Sports | La Belgique affronte ce mardi soir, 20h45, en amical l'Allemagne à Cologne pour la deuxième de Domenico Tedesco sur le banc des Diables Rouges. Le sélectionneur belge ne devrait pas trop apporter de changement au onze qui l'a emporté en Suède en ouverture des qualifications pour l'Euro 2024. À une exception près.

De Pickx

Partager cet article

On a l'habitude de dire en football que l'on ne change pas une équipe qui gagne. Cet adage vaut d'autant plus lorsque votre onze de base manque cruellement d'automatismes. Et c'est le cas de l'équipe nationale de Belgique qui évoluera ce mardi soir à Cologne face à l'Allemagne pour la deuxième fois seulement sous les ordres de Domenico Tedesco. Un sélectionneur italo-allemand qui retrouvera la patrie qui lui a tout donné et qui voudra faire aussi bonne figure que face à la Suède.

Casteels en terrain conquis

Seul changement notable en l'absence de Thibaut Courtois, forfait, Koen Casteels sera aligné dans les cages de notre équipe nationale. Le portier du VfL Wolfsburg est l'un des meilleurs gardiens de Bundesliga et, de son propre avis, est parfois plus reconnu outre-Rhin qu'au sein de notre royaume. Une belle occasion pour lui de prouver un peu plus sa valeur et de conforter son coach dans sa volonté de le placer deuxième rempart derrière l'indétrônable pieuvre du Real Madrid.

Devant lui devrait prendre place le même quatre arrière qui, malgré quelques absences, a tenu bon à Stockholm. Cela signifie que Timothy Castagne et Arthur Theate devraient se positionner sur les côtés tandis que Jan Vertonghen et Wout Faes se chargeront de protéger l'axe. Sebastiaan Bornauw, qui évolue aux côtés de Casteels en Allemagne, montera sans aucun doute au jeu en cours de partie dans un match qui lui tient aussi particulièrement à coeur.

Lukebakio à nouveau décisif ?

Yannick Carrasco, Amadou Onana, Kevin De Bruyne et Dodi Lukebakio devraient eux composer le milieu de terrain. L'ailier du Hertha Berlin sera aussi très attendu après sa prestation éblouissante réalisée en Scandinavie. Ces dernières années, le joueur formé au Sporting d'Anderlecht s'est forgé une belle réputation en Bundesliga même s'il lui manque encore un petit quelque chose pour franchir un cap et rejoindre un club du top. À lui de prouver son évolution ce mardi soir face à un adversaire d'un calibre encore supérieur.

Notre meneur de jeu et nouveau capitaine Kevin De Bruyne, lui, se rappellera de très beaux souvenirs au RheinEnergieStadion, dernière enceinte qu'il a visité en Allemagne du temps où il brillait avec le VfL Wolfsburg avant son départ pour l'Angleterre et Manchester City. À cette époque, en 2015, Leandro Trossard venait lui de quitter Lommel SK pour Oud-Heverlee Louvain et n'avait pas encore percé au KRC Genk. De l'eau a évidemment coulé sous les ponts depuis lors et l'avant-centre d'Arsenal devrait débuter aux côtés de Romelu Lukaku sur le front de l'attaque. Des joueurs comme Roméo Lavia, pour une première, et Johan Bakayoko devraient aussi animer la deuxième période face à une formation qui est également en pleine reconstruction.

Suivez le match amical entre l’Allemagne et la Belgique ce mardi 28 mars à partir de 20h15 sur La Une.

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top