Ces cinq danses qui sont devenues virales sur internet ces dernières années

Musique |

‘Dame tu Cosita’, ‘Oh Nanana’, ‘Jerusalema’, ‘Old Town Road’… Certains tubes vous donnent envie de vous déhancher. Grâce à l’application TikTok, la danse est devenue fondamentale dans la culture de la génération Z.  Voici cinq morceaux qui ont affolé internet et mis le feu sur les dancefloors.

De Pickx

Partager cet article

'Dame tu Cosita'

Le fameux tube ‘Dame Tu Cosita’, qui veut littéralement dire en espagnole "Donne moi ta petite chose". Le morceau avait fait fureur en 2018 sur l’application musical.ly, ancêtre de TikTok, en reprenant le titre reggaeton d’El Chombo (connu pour le single ‘Chacarron Macarron) enregistré en 1997. La chanson est devenue populaire vingt ans plus tard grâce à la vidéo où l’on voit un Alien faire une chorégraphie marrante : les internautes s’affrontaient sur l’application en imitant les mêmes mouvements de la mascotte. Aujourd’hui, le morceau répétitif circule toujours sur TikTok avec une chorégraphie adaptée en duo.



‘Oh Nanana Challenge’

La danse ‘Foot Shake’ a vu le jour en 2018, mais elle connait une résurgence systématique. Notamment pendant le confinement en 2020. C’est une chorégraphie des pieds à exécuter à deux sur la chanson ‘Oh Nanana’ du groupe brésilien Bonde R300. Il suffit de synchroniser les contacts avec les pieds et faire de petits sauts. Simple et efficace.



‘Yeehaw Challenge’

Si vous prenez les deux courants musicaux populaires aux États-Unis et que vous les mélangez vous pourriez devenir une star de la musique voire mieux finir en première position des Charts. C’est ce qu’a fait le jeune artiste, Lil Nas X, encore méconnu en 2019. Le tube ‘Old Town Road’ s’est popularisé grâce à son rythme entraînant entre rap et musique country. Le jeune rappeur a même contacté Billy Ray Cyrus pour une collaboration que ce dernier a tout de suite acceptée. Si vous n’êtes pas doué en danse, vous aussi vous êtes à même de reproduire cette chorégraphie. Sortez votre tenue de cowboy, arquez vos jambes, prenez un ceinture et improvisez !



‘Jerusalema Challenge’

En 2020, le tube ‘Jerusalema’ de Nomcebo Zikode et produit par DJ Master KG est devenu viral grâce à la danse inventée par un groupe de jeunes Angolais qui se sont filmés en train de se déhancher en rythme avec un plat à la main. La chorégraphie a été ensuite reproduite par des millions d’utilisateurs sur TikTok, suivie par l'hashtag #JerusalemaDanceChallenge. La chanson qui initialement était une prière adressée à Dieu, dans laquelle la chanteuse sud-africaine demande de la protéger et de lui pardonner, est reprise dans tous les continents et dans de nombreuses flashmobs.



‘Wednesday Adams Challenge’

Depuis la sortie de la première saison de Mercredi sur Netflix, la danse extatique complètement improvisée par Jenna Ortega fait fureur sur la toile. Cette chorégraphie endiablée avait été réalisée par l’actrice sur le rythme de la chanson punk ‘Goo Goo Muck’ du groupe The Cramps. Après être devenue virale, la mère des monstres, Lady Gaga a troqué le morceau initial contre son titre ‘Bloody Mary’ qui a été repris sur les réseaux sociaux.

Découvrez ‘Mercredi’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

À découvrir également: 

- Cinq chansons bizarres qui vous feront rire ou pleurer
- 5 anecdotes de tournage qui vous feront aimer plus encore la série Netflix ‘Mercredi’
- Fresh Music : ces popstars masculines devenues célèbres à l’adolescence



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top