Découvrez 'Fresh Music' ce jeudi 25 novembre à 19h sur Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.
Fresh Music : ces popstars masculines devenues célèbres à l’adolescence
Comme chaque semaine dans ‘Fresh Music’, Maxime Demière vous met à jour sur l’actualité du monde de la musique ! Dans cet épisode, découvrons le top 3 des pop stars masculines, qui avant leurs 20 ans, ont atteint la première position des charts à l’adolescence.
De Pickx

Partager cet article
Lil Nas X
Il y a encore trois ans, Lil Nas X, de son vrai nom Montero Lamar Hill, était encore un parfait inconnu du grand public. En 2018, le jeune homme venait tout juste d’abandonner ses études et squattait chez sa soeur, sans emploi, passant des heures sur internet. Du haut de ses 19 ans, le rappeur avait composé ‘Old Town Road’ sur la base d’un rythme acheté 30 dollars à un musicien néerlandais. Le résultat final donne un titre de rap avec des sonorités de country.
Sans label, le jeune musicien commence à promouvoir ‘Old Town Road’ sur les réseaux sociaux à l’aide de mèmes. Sur Tik Tok, le ‘Yeehaw Challenge’ est apparu et a propulsé le titre de Lil Nas X de la 83e position du Billboard Hot 100 à la tête du classement. Il maintient sa première place pendant 17 semaines et bat le record de longévité pour la première position des Charts, détenu par Mariah Carey depuis 1995 (et égalisé en 2017 par Luis Fonsi avec ‘Despacito’).
Shawn Mendes
Autodidacte, le jeune Shawn n’a que 13 ans lorsqu’il apprend à jouer de la gratte en regardant des vidéos sur Youtube. Au même moment, il télécharge l’application ‘Vine’ et commence à publier des vidéos d’à peine 6 secondes où il pousse la chansonnette. En un temps-record, ses vidéos deviennent virales sur internet et il devient très vite populaire. Après cela, il a un peu plus confiance en lui et commence à poster des covers sur YouTube. Sa première reprise est ‘Say something’ du groupe 'A Great Big World'.
Un an plus tard, il signe son premier contrat avec une maison de disques et son premier titre ‘Life Of the Party’ voit le jour. Son succès est fulgurant. Il est le plus jeune artiste à se positionner dans le top 25 avec un morceau dans le Billboard Hot 100. Au vu de son succès sur internet, Taylor Swift le repère et lui propose d’assurer la première partie de sa tournée. En plus de conquérir le coeur des fans de la chanteuse, le jeune Canadien se fait de plus en plus connaître dans le monde. Son premier album ‘Handwritten’ voit le jour et depuis sa carrière est promise à un brillant avenir.

Justin Bieber
Justin Bieber est devenu aujourd’hui une star internationale adulée par des milliers de fans à travers le monde. Avant de connaître une telle gloire, Bieber était un simple chanteur de rue de 12 ans à peine. Il commence à se faire connaître lorsque sa mère poste sur YouTube une vidéo où il chante ‘Respect’ d’Aretha Franklin. Les vues et likes s’enchaînent et la popularité du jeune garçon ne cesse d’augmenter. Usher le repère et grâce à lui il signe dans son premier label ‘Island Records’ en 2008. Après la sortie de son premier single ‘One Time’, il concrétise son succès avec l’album ‘My World’. Il arrive à la tête des charts grâce à son titre ‘Baby’, il n’a que 16 ans. Son clip devient même la vidéo la plus visionnée sur YouTube à l'époque, devant ‘Bad Romance’ de Lady Gaga.
En 2011, il devient la plus jeune star à avoir gagné 53 000 000 de dollars en seulement douze mois. Cette soudaine célébrité et fortune à un âge aussi précoce n'ont pas que des bon côtés. Le roi de la teen pop est épié par les paparazzis 24h/24. Son succès virulent va lui coûter de nombreux accrochages avec la presse à scandale. En 2012, il suscite de nombreuses controverses et a des problèmes de santé mentale, notamment avec les nombreuses drogues qu’il consomme. Mais après toutes ces années, les Beliebers sont toujours aux rendez-vous et Bieber est toujours en vogue.

Les plus lus
-
1
Séries
Cinq leçons importantes à tirer de la série ‘Sex Education’
-
2
Cinéma
Les grandes différences entre le livre et la saga ‘Hobbit’ de Peter Jackson
-
3
Cinéma
Nouveau sur Disney+: le thriller de science-fiction 'Traquée'
-
4
Info
Le quartier de l'Alhambra encore confronté aux squatteurs, à la drogue et la prostitution
-
5
Séries
Ces films et séries Netflix qui conscientisent au réchauffement climatique
Aussi dans Musique
-
Le CORE festival marque une pause à Bruxelles pour se tourner vers l'étranger
Le CORE Festival n'aura pas lieu au parc d'Osseghem de Bruxelles en 2024. Le festival, né en 2022 d'une collaboration entre Tomorrowland et Rock Werchter, marque une pause en Belgique pour se concentrer sur l'étranger.
-
Lhistoire du groupe ABBA exposée au pied du Lion de Waterloo jusqu'en mai 2024
La grande salle d'exposition du Mémorial de la bataille de Waterloo, au pied de la Butte du Lion, proposera à partir du 23 septembre et jusqu'au 18 mai 2024, une exposition consacrée au mythique groupe suédois ABBA.
-
James Blake @ Vorst Nationaal
-
The Cinematic Orchestra @ De Roma, Antwerpen
-
Lauren Spencer Smith @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Charlotte Cardin @ La Madeleine
-
The Rats @ Antwerpen
-
The Mary Wallopers @Trix
-
Geena Fontanella @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Henry Moodie @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Le Festival des Libertés interrogera les "Dominations" en concerts et docus du 12 au 21/10
Concerts, théâtre, documentaires, débats (organisés ou improvisés au zinc), exposition... Le Théâtre National Wallonie-Bruxelles retrouvera l'effervescence du Festival des Libertés du jeudi 12 au 21 octobre pour interroger les "Dominations" lors de cette 22e édition. En plein cœur de la capitale, l'événement accueillera notamment la chanteuse américaine Patti Smith.
-
This Is The Kit @ De Roma, Antwerpen
-
Katy Perry vend ses droits sur cinq de ses albums pour 225 millions de dollars
La chanteuse américaine Katy Perry a vendu ses droits sur cinq de ses albums - ceux publiés par le label Capitol Records - à la société spécialisée en droits musicaux Litmus Music, rapporte le media Billboard. La transaction s'élèverait à 225 millions de dollars (210 millions d'euros).
-
Le chanteur et compositeur belge Lou Deprijck est décédé à l'âge de 77 ans
-
dear nothing. @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Acres @ Ancienne Belgique, Brussels
-
Floodlights @ Botanique, Brussel
-
Temples @ Botanique, Brussel
-
Spanish Love Songs @ Trix, Antwerpen
-
Hot Mulligan @ Trix, Antwerpen