Fresh Music : ces popstars masculines devenues célèbres à l’adolescence

Comme chaque semaine dans ‘Fresh Music’, Maxime Demière vous met à jour sur l’actualité du monde de la musique ! Dans cet épisode, découvrons le top 3 des pop stars masculines, qui avant leurs 20 ans, ont atteint la première position des charts à l’adolescence.

Lil Nas X

Il y a encore trois ans, Lil Nas X, de son vrai nom Montero Lamar Hill, était encore un parfait inconnu du grand public. En 2018, le jeune homme venait tout juste d’abandonner ses études et squattait chez sa soeur, sans emploi, passant des heures sur internet. Du haut de ses 19 ans, le rappeur avait composé ‘Old Town Road’ sur la base d’un rythme acheté 30 dollars à un musicien néerlandais. Le résultat final donne un titre de rap avec des sonorités de country.

Sans label, le jeune musicien commence à promouvoir ‘Old Town Road’ sur les réseaux sociaux à l’aide de mèmes. Sur Tik Tok, le  ‘Yeehaw Challenge’ est apparu et a propulsé le titre de Lil Nas X de la 83e position du Billboard Hot 100 à la tête du classement. Il maintient sa première place pendant 17 semaines et bat le record de longévité pour la première position des Charts, détenu par Mariah Carey depuis 1995 (et égalisé en 2017 par Luis Fonsi avec ‘Despacito’).


Shawn Mendes

Autodidacte, le jeune Shawn n’a que 13 ans lorsqu’il apprend à jouer de la gratte en regardant des vidéos sur Youtube. Au même moment, il télécharge l’application ‘Vine’ et commence à publier des vidéos d’à peine 6 secondes où il pousse la chansonnette. En un temps-record, ses vidéos deviennent virales sur internet et il devient très vite populaire. Après cela, il a un peu plus confiance en lui et commence à poster des covers sur YouTube. Sa première reprise est ‘Say something’ du groupe 'A Great Big World'.

Un an plus tard, il signe son premier contrat avec une maison de disques et son premier titre ‘Life Of the Party’ voit le jour. Son succès est fulgurant. Il est le plus jeune artiste à se positionner dans le top 25 avec un morceau dans le Billboard Hot 100. Au vu de son succès sur internet, Taylor Swift le repère et lui propose d’assurer la première partie de sa tournée. En plus de conquérir le coeur des fans de la chanteuse, le jeune Canadien se fait de plus en plus connaître dans le monde. Son premier album ‘Handwritten’ voit le jour et depuis sa carrière est promise à un brillant avenir.



Justin Bieber

Justin Bieber est devenu aujourd’hui une star internationale adulée par des milliers de fans à travers le monde. Avant de connaître une telle gloire, Bieber était un simple chanteur de rue de 12 ans à peine. Il commence à se faire connaître lorsque sa mère poste sur YouTube une vidéo où il chante ‘Respect’ d’Aretha Franklin. Les vues et likes s’enchaînent et la popularité du jeune garçon ne cesse d’augmenter. Usher le repère et grâce à lui il signe dans son premier label ‘Island Records’ en 2008. Après la sortie de son premier single ‘One Time’, il concrétise son succès avec l’album ‘My World’. Il arrive à la tête des charts grâce à son titre ‘Baby’, il n’a que 16 ans. Son clip devient même la vidéo la plus visionnée sur YouTube à l'époque, devant ‘Bad Romance’ de Lady Gaga.

En 2011, il devient la plus jeune star à avoir gagné 53 000 000 de dollars en seulement douze mois. Cette soudaine célébrité et fortune à un âge aussi précoce n'ont pas que des bon côtés. Le roi de la teen pop est épié par les paparazzis 24h/24. Son succès virulent va lui coûter de nombreux accrochages avec la presse à scandale. En 2012, il suscite de nombreuses controverses et a des problèmes de santé mentale, notamment avec les nombreuses drogues qu’il consomme. Mais après toutes ces années, les Beliebers sont toujours aux rendez-vous et Bieber est toujours en vogue.




Découvrez 'Fresh Music' ce jeudi 25 novembre à 19h sur Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top