5 anecdotes de tournage qui vous feront aimer plus encore la série Netflix ‘Mercredi’

Séries |

La récente série Netflix ‘Mercredi’ bat tous les records. Elle figure dans le top 10 dans 83 pays et vient détrôner la saison 4 de ‘Stranger Things’ en termes d’heures de visionnage lors de son lancement. La petite dernière de l’effroyable famille Addams fait beaucoup parler d’elle. Pickx vous révèle 5 infos backstage sur ce dernier succès en date.

De Pickx

Partager cet article

Aucun clignement des yeux

Les spectateurs attentifs l’auront probablement remarqué : Mercredi ne cligne pas des yeux dans la série Netflix qui lui est dédiée. Voilà qui renforce sans aucun doute l’intensité de son personnage ! Jenna Ortega elle-même est responsable pour ce choix d’attitude. Elle a révélé lors d’une interview avoir tourné une scène entière sans cligner des yeux, ce qui a particulièrement plu à Tim Burton. Il lui a alors demandé de continuer pour tout le reste de la série. Entre ça et le ‘Kubrick Stare’, soit le regard de psychopathe par excellence du cinéma, Mercredi nous hypnotise rien qu’avec ses yeux.

Tim Burton a réclamé Jenna Ortega

Le rôle de Mercredi n’est pas à prendre à la légère, et il fallait une actrice de taille pour l’adopter. Tim Burton a révélé qu’il ne voyait personne d’autre que Jenna Ortega pour relever un tel défi pour la pop culture. Il a décidé de la contacter lui-même par e-mail pour lui proposer de prendre part à la série ‘Mercredi’. A ce moment-là, la jeune actrice était occupée par le tournage du film d’horreur X. Elle a bien évidemment accepté, car ce n’est pas tous les jours que Tim Burton en personne nous réclame pour un rôle iconique. Il n’y a donc pas eu d’interminable casting : le cinéaste avait déjà sa Mercredi.

Sa propre chorégraphie

S’il y a bien une scène qui a marqué les mémoires et secoué la toile, c’est celle de la danse gothique de Mercredi sur la chanson ‘Goo Goo Muck’ du groupe The Cramps. La séquence comptabilise des millions de vues sur les réseaux sociaux, remixée avec le tube ‘Bloody Mary’ de Lady Gaga. Mais saviez-vous que cette danse endiablée a été chorégraphiée par Jenna Ortega elle-même ? L’interprète de Mercredi a révélé que même si elle n’est ni danseuse, ni chorégraphe, il semblait naturel qu’elle choisisse les pas de danse en étant dans son personnage. Elle s’est directement inspirée de la tendance gothique des années 80, et ça marche !

Filmer La Chose

Un membre de la famille Addams intrigue plus que les autres : La Chose, cette main coupée qui est le fidèle compagnon de Mercredi. Nous vous conseillons de regarder les quelques séquences backstage pour savoir comment ce personnage a été tourné. Le procédé utilisé est à la fois brillant et hilarant. La Chose appartient bien à un corps, affublé d’un costume bleu permettant de l’effacer lors du montage. Jenna Ortega était donc suivie d’un acteur vêtu de bleu durant la majorité de ses scènes, mais il a passé des heures à quatre pattes, sous les tables et dans bien d’autres positions farfelues pour obtenir La Chose sous tous ses angles.

Christina Ricci

Difficile de dédier une série Netflix à Mercredi Addams sans rendre hommage aux premières productions autour de la famille la plus effrayante de la pop culture. ‘Mercredi’ fait ainsi un clin d’œil au film ‘La Famille Addams’ de 1991 avec l’apparition de Christina Ricci, elle qui jouait enfant le rôle de Mercredi. Elle incarne Marilyn Thornhill, une enseignante de Nevermore. Jenna Ortega a révélé que les deux actrices n’ont pas échangé sur leurs interprétations de la petite Addams lors du tournage. Elle craignait d’être influencée dans son jeu et voulait vraiment proposer sa propre version de Mercredi.

Découvrez ‘Mercredi’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Pour en savoir plus sur 'Mercredi' : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top