Tout ce que vous devez savoir sur la famille Addams avant de regarder ‘Mercredi’
La famille Addams est connue pour ses looks déjantés, son ambiance d’Halloween et ses photos tristement célèbres. Si son histoire a été adaptée à plusieurs reprises, la famille Addams est toujours restée la même : bizarre et folle à la fois. Tim Burton se consacre dans sa nouvelle série à Mercredi, leur fille différente des autres. Avant de la découvrir sur Netflix, Pickx a sélectionné plusieurs choses à savoir sur la famille Addams.
De Pickx

Partager cet article
Après avoir été une série télévisée américaine dans les années 60, des films cultes début 90 ou des vidéos ludiques d’enfance, la famille Addams revient en tant que série Netflix. Il s’agira bel et bien d’une série live-action, composée de 8 épisodes et centrée sur Mercredi Addams. La plateforme signe une fois de plus un grand réalisateur et accueille pour la première fois Tim Burton dans sa grande famille.
Comme le dit la chanson du générique, ‘Ils sont mystérieux et effrayants’. La famille Adams est tout ce qu’il y a de plus bizarre. Leur fille en particulier, avec sa capacité à lire dans les pensées et son humour glacial. La série intitulée 'Mercredi' se basera sur l’histoire de la jeune sociopathe durant ses années d’études à la Nevermore Academy. Elle tentera de maîtriser sa capacité psychique émergente. Elle sera surtout au cœur d’une enquête pour tenter de découvrir l’origine d’une vague de meurtres dans une petite ville locale américaine. Elle se plongera également dans le grand mystère qui a embrouillé ses parents 25 ans auparavant. Un mélange de surnaturel et d’intrigues policières seront donc au rendez-vous de ce spin-off signé Burton.
Bande-dessinée
A ses origines, la famille Addams vient de cartoons réalisées par Charles Addams en 1938. Elles représentaient l’antithèse de la famille nucléaire : macabre et terrifiante pour toute autre famille. Publiées dans le New Yorker, Addams dépeint généralement la famille faisant des choses normales de tous les jours de manière bizarre. Par exemple, écouter de la musique dans le salon semble tout à fait normal jusqu'à ce que des mains démembrées changent le disque en cours de lecture. Lors de sa réalisation, les membres de la famille n’ont jamais été nommés officiellement. L’adaptation en série télévisée a changé la donne. Dans le cas de ‘Mercredi’, de nombreux personnages seront introduits dans l’univers ‘Addams’.
Des origines espagnoles
Lorsque les cartoons sont adaptés en série télévisée, Charles Addams doit choisir une personne et un nom pour incarner le patriarche de la famille. Au départ, l'idée était de l'appeler Repelli, pour évoquer l'idée de ‘répulsif’. Gomez n'a pas été créé pour être conventionnellement attirant. Dans les bandes dessinées, il était petit, avait des dents de travers, un menton fuyant et un nez étrange. C’est John Astin qui a été pris pour le rôle afin d'incarner au mieux cet amour pour Morticia. Il montre le côté ‘amant latin’ qui donne vie à l’héritage latino de Gomez.
L’actrice Jenna Ortega qui incarne ‘Mercredi’ dans le film de Tim Burton a fièrement rappelé que la famille Addams a en effet des origines latino. Pour ce qui est de rendre cela évident dans le film, Ortega a déclaré : "Mercredi est techniquement un personnage latino et cela n'a jamais été représenté. Donc, pour moi, chaque fois que j'ai l'occasion de représenter ma communauté, je veux que cela soit vu." Cette fois, c'est Luiz Guzmán qui a été choisi pour incarner Gomez, renforçant ainsi les liens de mercredi avec son identité latino.

Les pouvoirs de la famille
La famille Addams est déjà connue pour être étrange et anormale. Cela se traduit notamment par leur immunité à trois phénomènes. Ils peuvent survivre à des décharges d’électricité, au feu et à l’empoisonnement. Morticia peut créer de la fumée à partir de son corps et Oncle Fétide peut produire de l'électricité.
La prémisse de ‘Mercredi’ parle des pouvoirs psychiques naissants de la jeune fille, ce qui signifie qu'elle pourrait acquérir la capacité de lire dans les pensées à la fin de la saison. Nous saurons plus tard si ses autres camarades de classe auront également des capacités étranges.
Mercredi et son frère
‘Mercredi’ tente souvent de blesser son frère Pugsley Addams. Comme toute rivalité fraternelle, Mercredi aime faire des farces à son frère. Par exemple, dans La Famille Addams (1991), Mercredi place Pugsley sur la chaise électrique pour lui donner un petit choc. Pugsley et Morticia ne protestent pas et Mercredi se réjouit de le voir se tortiller sur la chaise.
Leur relation sera sans doute la même dans la série Netflix. Dans les photos promotionnelles, on voit Pugsley enveloppé comme un cochon avec une pomme dans la bouche sortant d'un casier. La torture de Pugsley par Mercredi n'ira peut-être pas jusqu'à l'électrocution, mais on s'attend à ce qu'elle le traite de la seule façon dont elle aime le faire.
‘Mercredi’ est à découvrir dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Les plus lus
-
1
Info
La Belge Adam-Leenaerdt veut partager sa "dérision ludique" à la Fashion Week à Paris
-
2
Séries
Tout ce que Netflix vous réserve en octobre
-
3
Séries
Ces séries à bingewatcher si vous avez aimé 'Sex Education'
-
4
Cinéma
Les nouveautés à ne pas manquer sur BeTv en octobre
-
5
Info
À quel point le film ‘Rush’ est-il fidèle à la réalité ?
Aussi dans Cinéma
-
À quel point le film ‘Rush’ est-il fidèle à la réalité ?
Il y a pile dix ans sortait ‘Rush’, le drame de Ron Howard qui revient sur la rivalité entre les pilotes de F1 James Hunt et Niki Lauda dans les années 1970. Mais le film est-il vraiment fidèle à la réalité historique ?
-
Les nouveautés à ne pas manquer sur BeTv en octobre
Comme chaque mois, BeTv étoffe son offre de nouveautés alléchantes. Pickx a repéré pour vous les films et séries qui débarquent sur la chaîne et qui valent le détour.
-
'Yannick', le dernier Quentin Dupieux, avec Pio Marmaï et Blanche Gardin
La dernière comédie du prolifique Quentin Dupieux est à présent dans les salles. L'histoire se déroule dans un théâtre, où un membre du public décide d'interrompre la représentation, car celle-ci ne lui plait pas.
-
Six grands rôles de Benedict Cumberbatch
Benedict Cumberbatch est à l’affiche de ‘La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar’, le nouveau moyen métrage de Wes Anderson qui sort ce mercredi 27 septembre sur Netflix. L’occasion de revenir sur quelques-uns des plus beaux rôles de l’acteur britannique.
-
‘The Black Book’, le nouveau thriller nigérian de Netflix qui va vous tenir en haleine
‘The Black Book’, la nouvelle production nigériane en date de Netflix, plonge le spectateur dans un monde où se mêle corruption, vengeance et soif de justice.
-
'L'histoire de NTM', le rap est à l'honneur ce soir sur Tipik
Alors que Tipik diffuse ce mardi à 22h10 le documentaire 'L'histoire de NTM', Pickx revient sur le succès du groupe composé de JoeyStarr et Kool Shen.
-
Tout ce que Netflix vous réserve en octobre
Netflix continue de renouveler son catalogue et Pickx a sélectionné pour vous les titres à ne surtout pas manquer tout au long du mois d'octobre.
-
Ces séries à bingewatcher si vous avez aimé 'Sex Education'
Alors que la série 'Sex Education' s'est officiellement achevée avec la sortie de la 4e saison ce 21 septembre, Pickx vous propose quelques autres séries qui abordent la sexualité chez les adolescents de manière toute aussi captivante.
-
Sophia Loren, 89 ans, en convalescence après une chute et une opération de la hanche
L'actrice italienne Sophia Loren, 89 ans, était en convalescence lundi après une opération de la hanche pour une fracture due à une chute la veille à son domicile de Genève.
-
'Batman: The Animated Series', la meilleure série sur Batman débarque sur Netflix
De l'avis de nombreux fans, 'Batman: Tha Animated Series', sortie en 1992, est l'un des meilleurs récits du chevalier noir. La série d'animation est attendue ce 26 septembre sur Netflix.
-
Les meilleurs rôles de Donald Glover
Alors que l'acteur et chanteur américain Donald Glover souffle aujourd'hui ses 40 bougies, Pickx revient sur la carrière de celui que beaucoup ont connu dans le rôle de Troy Barnes dans la série 'Community'.
-
Will Smith fête ses 55 ans, voici ses cinq meilleurs rôles
Ce lundi 25 septembre, Will Smith souffle ses 55 bougies. À cette occasion, Pickx revient pour vous sur les cinq meilleurs rôles qu’a interprétés l’acteur américain, véritable légende à Hollywood.
-
D’animateur de Club Med à vedette de l’imitation, Nicolas Canteloup revient pour une 13ème saison de ‘C’est Canteloup’ sur TF1
Nicolas Canteloup fait sa rentrée dans son émission culte ‘C’est Canteloup’ pour une treizième saison à partir de ce lundi 25 septembre. Juste après le journal télévisé de TF1, l’humoriste et imitateur, entouré de son équipe et de la journaliste Hélène Mannarino, revient chaque soir pour décrypter l’actualité avec humour. Pickx vous fait le portrait de cette personnalité française.
-
L'histoire héroïque de "The Revenant" est-elle vraie ou inventée ?
Le film oscarisé "The Revenant", à voir ce soir sur France 3, dépeint l'aventure improbable de Hugh Glass, un trappeur attaqué par un grizzli au cours d'une expédition, laissé pour mort par ses compagnons et qui a ensuite traversé seul les étendues sauvages de l'Amérique pendant des semaines. Si le film est basé sur des faits réels, qu’est-ce qui relève vraiment de la réalité et qu’est-ce qui est de la fiction ?
-
Accord préliminaire à Hollywood pour mettre fin à 146 jours de grève des scénaristes
Après une grève historique de 146 jours observée par les scénaristes américains, soutenus par les acteurs, un accord préliminaire a été dégagé entre la Writers Guild of America (WGA), et les studios et plateformes de streaming, rapportent dans la nuit de dimanche à lundi les médias américains.
-
'Carole' sur Pickx+: les différences entre le film et le roman
Le film 'Carol' de Todd Haynes', sorti en 2015, adapte une œuvre emblématique de la littérature queer: 'The Price of Salt'. Mais dans quelle mesure le film adapte-t-il fidèlement le roman de Patricia Highsmith ? À voir sur Pickx+.
-
L’enfant-star de ‘Bon Fils’, Macaulay Culkin, en cinq rôles
Ce dimanche 24 septembre marque, déjà, les trente ans du film ‘Le Bon Fils’. Dans ce thriller, deux enfants stars, Macaulay Culkin et Elijah Wood, se donnaient la réplique. Le premier est devenu populaire sur les écrans dès l’âge de 5 ans. C’est pendant son enfance qu’il a été le plus célèbre. À 43 ans aujourd’hui, il compte à son actif une vingtaine de films et une quinzaine de rôles à la télévision. Pickx a choisi de vous sélectionner cinq films où il fait la différence.
-
Avec ‘Un gars, un chef : le retour !’, La Une met la cuisine à l’honneur tous les dimanches en début de soirée
Le 17 septembre dernier, l’émission culinaire ‘Un gars, un chef’ a fait son grand retour sur La Une. Tous les dimanches à 18h30, Adrien Devyver et Gerald Watelet vous proposent donc, toujours dans une bonne ambiance invitant à la rigolade, de nouvelles recettes qui vous feront saliver !
-
Les plus beaux rôles de Ben Platt
Aujourd'hui, Ben Platt souffle ses 30 bougies, l'occasion pour Pickx de revenir sur la carrière de l'acteur américain que beaucoup ont connu dans la saga 'Pitch Perfect'.
-
La fin de la grève à Hollywood est en vue
La fin de la grève des scénaristes américains, soutenus par les acteurs, est en vue à Hollywood après 145 jours d'actions syndicales. Selon la presse américaine, les négociateurs des scénaristes, pour la Writers Guild of America (WGA), et des studios et plateforme de streaming, l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP), approchent d'un consensus.