Tout ce que vous devez savoir sur la famille Addams avant de regarder ‘Mercredi’

Cinéma |

La famille Addams est connue pour ses looks déjantés, son ambiance d’Halloween et ses photos tristement célèbres. Si son histoire a été adaptée à plusieurs reprises, la famille Addams est toujours restée la même : bizarre et folle à la fois. Tim Burton se consacre dans sa nouvelle série à Mercredi, leur fille différente des autres. Avant de la découvrir sur Netflix, Pickx a sélectionné plusieurs choses à savoir sur la famille Addams.

De Pickx

Partager cet article

Après avoir été une série télévisée américaine dans les années 60, des films cultes début 90 ou des vidéos ludiques d’enfance, la famille Addams revient en tant que série Netflix. Il s’agira bel et bien d’une série live-action, composée de 8 épisodes et centrée sur Mercredi Addams. La plateforme signe une fois de plus un grand réalisateur et accueille pour la première fois Tim Burton dans sa grande famille.

Comme le dit la chanson du générique, ‘Ils sont mystérieux et effrayants’. La famille Adams est tout ce qu’il y a de plus bizarre. Leur fille en particulier, avec sa capacité à lire dans les pensées et son humour glacial. La série intitulée 'Mercredi' se basera sur l’histoire de la jeune sociopathe durant ses années d’études à la Nevermore Academy. Elle tentera de maîtriser sa capacité psychique émergente. Elle sera surtout au cœur d’une enquête pour tenter de découvrir l’origine d’une vague de meurtres dans une petite ville locale américaine. Elle se plongera également dans le grand mystère qui a embrouillé ses parents 25 ans auparavant. Un mélange de surnaturel et d’intrigues policières seront donc au rendez-vous de ce spin-off signé Burton.

Bande-dessinée

A ses origines, la famille Addams vient de cartoons réalisées par Charles Addams en 1938. Elles représentaient l’antithèse de la famille nucléaire : macabre et terrifiante pour toute autre famille. Publiées dans le New Yorker, Addams dépeint généralement la famille faisant des choses normales de tous les jours de manière bizarre. Par exemple, écouter de la musique dans le salon semble tout à fait normal jusqu'à ce que des mains démembrées changent le disque en cours de lecture. Lors de sa réalisation, les membres de la famille n’ont jamais été nommés officiellement. L’adaptation en série télévisée a changé la donne. Dans le cas de ‘Mercredi’, de nombreux personnages seront introduits dans l’univers ‘Addams’.

Des origines espagnoles

Lorsque les cartoons sont adaptés en série télévisée, Charles Addams doit choisir une personne et un nom pour incarner le patriarche de la famille. Au départ, l'idée était de l'appeler Repelli, pour évoquer l'idée de ‘répulsif’. Gomez n'a pas été créé pour être conventionnellement attirant. Dans les bandes dessinées, il était petit, avait des dents de travers, un menton fuyant et un nez étrange. C’est John Astin qui a été pris pour le rôle afin d'incarner au mieux cet amour pour Morticia. Il montre le côté ‘amant latin’ qui donne vie à l’héritage latino de Gomez.

L’actrice Jenna Ortega qui incarne ‘Mercredi’ dans le film de Tim Burton a fièrement rappelé que la famille Addams a en effet des origines latino. Pour ce qui est de rendre cela évident dans le film, Ortega a déclaré : "Mercredi est techniquement un personnage latino et cela n'a jamais été représenté. Donc, pour moi, chaque fois que j'ai l'occasion de représenter ma communauté, je veux que cela soit vu." Cette fois, c'est Luiz Guzmán qui a été choisi pour incarner Gomez, renforçant ainsi les liens de mercredi avec son identité latino.

Les pouvoirs de la famille

La famille Addams est déjà connue pour être étrange et anormale. Cela se traduit notamment par leur immunité à trois phénomènes. Ils peuvent survivre à des décharges d’électricité, au feu et à l’empoisonnement. Morticia peut créer de la fumée à partir de son corps et Oncle Fétide peut produire de l'électricité.

La prémisse de ‘Mercredi’ parle des pouvoirs psychiques naissants de la jeune fille, ce qui signifie qu'elle pourrait acquérir la capacité de lire dans les pensées à la fin de la saison. Nous saurons plus tard si ses autres camarades de classe auront également des capacités étranges.

Mercredi et son frère

‘Mercredi’ tente souvent de blesser son frère Pugsley Addams. Comme toute rivalité fraternelle, Mercredi aime faire des farces à son frère. Par exemple, dans La Famille Addams (1991), Mercredi place Pugsley sur la chaise électrique pour lui donner un petit choc. Pugsley et Morticia ne protestent pas et Mercredi se réjouit de le voir se tortiller sur la chaise.

Leur relation sera sans doute la même dans la série Netflix. Dans les photos promotionnelles, on voit Pugsley enveloppé comme un cochon avec une pomme dans la bouche sortant d'un casier. La torture de Pugsley par Mercredi n'ira peut-être pas jusqu'à l'électrocution, mais on s'attend à ce qu'elle le traite de la seule façon dont elle aime le faire.

‘Mercredi’ est à découvrir dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top