Vincent Kompany veut créer l’exploit pour ses retrouvailles avec Manchester City

Sports | Les quarts de finale de la FA Cup sont au programme ce weekend. Pour Vincent Kompany, ils auront une saveur particulière. Ce samedi, son FC Burnley se rendra en effet à Manchester City, où l'ancien Diable Rouge fut capitaine pendant de nombreuses années. Les Clarets pourront-ils créer l'exploit à l'Etihad Stadium ?

De Pickx

Partager cet article

En FA Cup, la prestigieuse coupe d'Angleterre, nous en sommes au stade des quarts de finale. Outre les quatre équipes de Premier League, trois équipes de Championship (deuxième division) et même une équipe de quatrième division sont encore en lice. Le match entre Manchester City et Burnley attirera tous les regards. Cette dernière équipe est entraînée par un certain Vincent Kompany, qui affrontera son ancie club bien-aimé.

Pouvait-il en être autrement ? Quand Manchester City et Burnley ont rejoint les quarts de la FA Cup, il était écrit dans les astres qu’ils devraient s’affronter. Et c’est ce qui s’est produit. Ce duel sera intéressant à plus d’un titre. Car outre le fait de retrouver Vincent Kompany face à ses anciennes couleurs, voir comment Burnley, actuel leader autoritaire de la D2 anglaise avec 13 points d’avance sur son plus proche poursuivant, se comportera face à la meilleure équipe d’Angleterre.

"Beaucoup de choses à prouver"

Pour Kompany, la FA Cup est un peu la cerise sur le gâteau depuis son retour en Angleterre. Les Citizens attendent Vince et ses joueurs samedi à 18h45 à l’Etihad Stadium où le Belge a vécu tant de choses. Et où il en vivra encore ? Car beaucoup de supporters des Skyblues estiment que Kompany est le successeur tout trouvé de Pep Guardiola dont le contrat expire dans deux ans.

"Je pense que City devrait toujours avoir le meilleur entraîneur du monde. Et ce n'est pas moi", a déclaré Kompany à la BBC. "J'ai encore beaucoup à prouver et surtout à apprendre, ce que je ne peux faire qu'en travaillant dur." Kompany pense également que Guardiola devrait rester à Man City pendant encore de nombreuses années. "Ils ont le meilleur entraîneur du monde. J'espère qu'il pourra rester encore 10 ans."

Le conte de fées de Grimsby Town va-t-il se poursuivre ?

L'autre grand club du Nord-Ouest, Manchester United, est lui aussi toujours actif en Coupe d'Angleterre. United a un calendrier assez chargé, car il est toujours actif sur trois fronts. Jeudi dernier, les Red Devils ont disputé leur manche aller des huitièmes de finale d'Europa League contre le Real Betis et avec une troisième place en Premier League, ils se portent bien aussi en championnat. De plus, Man United peut déjà se vanter d'avoir remporté un prix cette saison, avec une victoire en Coupe de la Ligue. Afin que l'équipe d'Erik ten Hag puisse se qualifier pour les demi-finales, elle devra se débarrasser de Fulham dimanche, à partir de 17h30.

Dans le troisième quart de finale, un match de Championship est prévu entre Sheffield United et Blackburn Rovers. Sheffield occupe actuellement la deuxième place, ce qui lui permettrait d'accéder directement à la Premier League la saison prochaine. Blackburn, dirigé par l'ancien attaquant danois Jon Dahl Tomasson, occupe la cinquième place et est donc en lice pour les barrages à la fin de la saison régulière. Sheffield et Blackburn s'affronteront dimanche à 13 heures.

Le dernier de ces quatre matchs verra Brighton & Hove Albion affronter la belle surprise Grimsby Town. Cette dernière écrit un magnifique conte de fées en FA Cup après avoir éliminé Southampton au cinquième tour. Les Mariners, qui jouent en quatrième division, pourront-ils s’offrir le scalp d’une autre formation de Premier League ? Réponse dimanche, à partir de 15h15.

Programme des quarts de finale de la FA Cup :

Samedi 18 mars

Dimanche 19 mars

Suivez la FA Cup tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top