Naples doit terminer le travail face à l'Eintracht Francfort

Sports | Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se terminent ce mercredi avec, notamment, le déplacement de l'Eintracht Francfort dans l'antre du Napoli.

De Pickx

Partager cet article

L'histoire peut être écrite ce mercredi. Pour la toute première fois, Naples pourrait atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Partenopei devront pour cela confirmer à domicile leur belle victoire acquise en Allemagne à l'Eintracht Francfort (0-2). L'inévitable Victor Osimhen, buteur à deux reprises en quatre matchs de C1, sera l'un des atouts phares des Italiens qui voudront effacer les douloureux souvenirs du FC Barcelone, du Real Madrid et de Chelsea qui avaient été à chaque fois trop forts à ce stade de la compétition par le passé.

"Kvaradona" à nouveau à la fête ?

A Naples, outre Victor Osimhen, on comptera sur la sensation Khvicha Kvaratskhelia pour faire la différence. Le milieu de terrain offensif géorgien, surnommé "Kvaradona", crée la sensation aussi bien en Serie A que sur la scène européenne. Le joueur de 22 ans a été recruté l'été dernier pour 11,5 millions d'euros et, selon Transfermarkt, sa valeur marchande s'élève déjà à 60 millions d'euros. Les grandes puissances du football européen l'ont déjà dans leur collimateur. Kvaratskhelia a le sens du but, peut donner des passes décisives et est capable de débloquer une situation compliquée à tout moment.

En Ligue des champions, il a déjà inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives en 6 matches. Il a marqué deux fois contre l'Ajax et a délivré des passes décisives contre Liverpool, l'Ajax et Francfort. Naples impressionne au cours de cette campagne, tout particulièrement sur le front de l'attaque où les hommes de Luciano Spalletti ont planté une rose pas moins de 22 fois en 8 matches. Francfort devra réaliser un énorme coup d'éclat s'il veut se qualifier au stade Diego Armando Maradona.

Le Real Madrid presque qualifié

Dans l'autre match de ce mercredi, nous aurons droit à une énième revanche entre le Real Madrid et Liverpool. Peu de personnes imaginent cependant les Anglais encore jouer la qualification, eux qui ont été complètement balayés à Anfield Road. Karim Benzema et ses coéquipiers avaient réussi l'exploit retentissant de s'imposer 2-5. Le Real Madrid semble donc pouvoir dormir sur ses deux oreilles.

Liverpool a toutefois déjà prouvé par le passé que les Reds étaient capables de tout dans cette compétition. Les chances sont évidemment minces mais les Reds veulent y croire. Au rayon statistique, le Real Madrid n'a perdu que trois fois lors de ses 15 derniers matches à domicile en Ligue des champions. Liverpool a lui gagné 0-3 à l'Ajax et 1-7 au Rangers FC au cours de cette campagne. Mais il s'est également incliné 4-1 à Naples. Les troupes de Jürgen Klopp connaissent une saison très irrégulière. Quel visage montreront-ils sur le terrain du Real Madrid ?

Le programme des huitièmes de finale retour sur Pickx+ Sports :

Mercredi 15 mars

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top