Le triste bilan de Scott Parker avec le Club de Bruges

Sports |

La 28e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L’homme du weekend : Simon Adingra 

L’Union Saint-Gilloise se devait de renouer avec la victoire afin de maintenir une once de suspense en championnat mais surtout se relancer après deux défaites et un partage ainsi que l’élimination en Coupe de Belgique. C’est chose faite grâce notamment à Simon Adingra.

L’Ivoirien a mis en difficulté sur son flanc gauche l’équipe d’Eupen, inscrivant notamment le premier but lors du succès acquis 2-1. Déjà huit buts et cinq passes décisives pour l'ailier de 21 ans dans notre compétition. L'Union peut aussi remercier son gardien, Anthony Moris, qui a sorti un penalty de Smail Prevljak

Le but du weekend : Emmanuel Orban

Arrivé en janvier dernier du côté de La Gantoise, le jeune Nigérian Emmanuel Gift Orban détonne ces dernières semaines en Jupiler Pro League. Après son doublé pour son premier match, l’attaquant a ce dimanche offert la victoire aux Gantois face à Anderlecht. Une passe en profondeur, un dribble pour effacer Jan Vertonghen et une frappe en lucarne pour tromper Bart Verbruggen. "Je suis un attaquant. Mon objectif c'est de marquer. Je peux encore faire mieux que cela", a expliqué Emmanuel Gift Orban au micro d’Eleven après la partie et cette victoire importante pour les Buffalos. 

Le chiffre du weekend : 12

Il devait redonner à Bruges un certain éclat, mais c’est tout l’inverse qui se passe. Depuis l’arrivée de Scott Parker sur le banc des Blauw en Zwart début 2023, les mauvaises performances s'enchainent pour les Brugeois qui ont subi une humiliation ce vendredi. Une défaite 3-0 du côté d’Ostende qui courait derrière un succès depuis 11 matches.

Une piètre performance qui vient mettre sur la sellette l’entraineur britannique qui affiche un bilan de 12 points sur 30 en championnat avec seulement deux succès en 2023. Ajoutez-y le revers 0-2 en huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Benfica et un football assez peu chatoyant, et vous comprenez pourquoi Scott Parker est déjà menacé. Il fera le déplacement à Benfica, mais pour la suite...

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top