Le Standard de Liège et Aron Dönnum ne feraient pas tâche en Champion's playoffs

Sports | La 26e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Aron Dönnum

Le Standard de Liège est décidément insatiable. Équipe la plus surprenante dans ses prestations depuis le début de la saison, le matricule 16 est capable du meilleur comme du pire. Et les troupes de Ronny Deila ont rendu cette fois-ci une magnifique copie pour infliger à l'Union Saint-Gilloise sa première défaite en championnat depuis le 11 septembre dernier ! 

Les Liégeois ont pu compter sur un Aron Dönnum au four et au moulin pour faire la différence. L'ailier norvégien a rajouté un but et un assist à son bilan personnel et a surtout permis, grâce à son abattage incroyable pendant nonante minutes, aux siens de s'imposer pour la première fois depuis février 2020 chez un membre du top 4. Revenus à deux points de la quatrième place détenue par le Club de Bruges, les Standardmen ont encore toutes leurs chances de participer aux Champion's playoffs. Et on se dit, quand on voit ce qu'il s'est encore passé ce weekend, que des playoffs à six pour jouer le titre auraient été encore plus savoureux !

 

Le but du weekend : Thibo Somers

Le Club de Bruges fait peine à voir. Dominés de bout en bout par le voisin du Cercle dans le derby, les Blauw en Zwart ont réussi à glaner miraculeusement un point qui sauve quelque peu la tête et l'honneur de Scott Parker qui ne compte toujours qu'une seule victoire en Jupiler Pro League. Si les Gazelles ont réussi à ne pas perdre, c'est notamment grâce à une réalisation exceptionnelle de Casper Nielsen. Décalé par Tajon Buchanan, le milieu de terrain danois est parvenu à enrouler parfaitement sa frappe hors de portée du pauvre Radoslaw Majecki pour offrir temporairement l'avance aux siens.

Le héros du jour Thibo Somers, formé au Cercle et véritable amoureux de son club, a cependant permis à l'équipe locale d'arracher un point mérité d'une tête rageuse et a montré à ses adversaires ce que c'était de se battre pour le maillot en lâchant une petite larme au moment de célébrer le but du partage.

 

Le chiffre du weekend : 5

Comme le nombre de matchs nuls en 8 rencontres de Jupiler Pro League ce weekend. Le suspense est bien présent à tous les étages, que ce soit pour les Champion's playoffs, les Europe playoffs ou en ce qui concerne la lutte contre la relégation. Seuls le Royal Antwerp FC, le Standard de Liège et La Gantoise ont réussi à tirer leur épingle du jeu lors de cette 26e journée du championnat de Belgique. La fin de la saison régulière se rapproche à grand pas et les verdicts ne tarderont plus à être connus.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top