La Gantoise-Anderlecht en guise d'affiche de la 28e journée
Vainqueur pour la deuxième fois de l'année sous l'ère Scott Parker le weekend dernier dans la "Bataille des Flandres", le Club de Bruges tentera de confirmer son renouveau en ouverture de la 28e journée de Jupiler Pro League ce vendredi, 20h45, en déplacement au KV Ostende. Avant-derniers au classement, les Côtiers ne peuvent cependant plus se permettre de perdre des points en route, surtout à domicile, pour espérer se sauver.
Le Standard veut stopper la sensation Westerlo
Samedi nous offrira à nouveau un duel à distance contre la relégation entre le KV Courtrai, qui reçoit le Sporting Charleroi à 16h, le RFC Seraing et Zulte Waregem, qui se déplacent respectivement au Cercle de Bruges et à Oud-Heverlee Louvain à 18h15. Trois formations qui ne leur feront pas de cadeau puisqu'elles aspirent encore à jouer les Europe playoffs.
Un cran plus haut, dans la lutte pour les Champion's playoffs cette fois, le Standard de Liège accueillera à 20h45 la surprenante équipe du KVC Westerlo. Après avoir étrillé l'Union Saint-Gilloise au Kuipje, les Campinois se rendront à Sclessin avec la ferme intention de ramener les trois points. Les Liégeois, positionnés à quatre unités de la quatrième place détenue par le Club de Bruges comme leur adversaire du jour, savent qu'ils jouent certainement leur dernière carte en vue d'accéder au top-4.
L'Union veut se relancer
Première équipe qualifiée pour les Champion's playoffs, le Racing Genk disputera lui le derby limbourgeois dimanche à 13h30 à Saint-Trond. Les Canaris avaient été les premiers à accrocher les troupes de Wouter Vrancken (0-0) à la Cegeka Arena cette saison et ils voudront en faire de même au Stayen, voire faire encore mieux ! Dans la foulée, le Royal Antwerp FC recevra à 16h son voisin du KV Malines au Bosuil.
Sur le coup de 18h30, l'affiche de cette journée opposera La Gantoise au Sporting d'Anderlecht. La Ghelamco nous offrira ainsi un duel entre deux formations toujours en lice en Coupe d'Europe et qui alternent entre le bon et le moins bon cette saison. Cette confrontation pourrait marquer un tournant en ce qui concerne les objectifs de chacun en cette fin de phase classique. À 19h15, ce sera au tour de l'Union Saint-Gilloise d'entrer en piste et de tenter de retrouver le chemin de la victoire sur ses terres contre l'AS Eupen après avoir concédé deux défaites consécutives en championnat.
Le programme de la 28e journée en Jupiler Pro League:
Vendredi 3 mars
Samedi 4 mars
- KV Courtrai - Sporting Charleroi : à partir de 15h30 sur Eleven Pro League 1
- OH Louvain - Zulte Waregem : à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1
- Cercle de Bruges - RFC Seraing : à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 2
- Standard de Liège - KVC Westerlo : à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1
Dimanche 5 mars
- Saint-Trond - KRC Genk : à partir de 13h sur Eleven Pro League 1
- Royal Antwerp FC - KV Malines : à partir de 15h55 sur Eleven Pro League 1
- La Gantoise - RSC Anderlecht : à partir de 18h sur Eleven Pro League 1
- R.Union St.-G. - KAS Eupen : à partir de 18h55 sur Eleven Pro League 2
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?