Anderlecht-Standard, un Clasico qui définira les ambitions de chacun pour les playoffs

Sports | La 27e journée de Jupiler Pro League nous offre de magnifiques affiches dont le mythique Clasico entre le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège qui sera décisif dans la lutte pour les playoffs.

De Pickx

Partager cet article

À huit journées de la fin de la saison régulière, les points commencent à être chers. Aussi bien dans la lutte pour les playoffs que contre la relégation. C'est sans aucun doute ce que se diront déjà Zulte Waregem et le KV Courtrai qui s'affronteront ce vendredi, 20h45, dans un derby de Flandre Occidentale qui pourrait marquer un tournant pour les deux formations. Seizième au classement, et dernière équipe relégable, le Essevee compte quatre points de retard sur son adversaire du jour et, surtout trois unités de retard sur l'AS Eupen qu'il pourrait rejoindre au général en cas de résultat positif. Les Courtraisiens, eux, pourraient assurer un peu plus leur place au sein de l'élite avec une victoire.

L'Union sous la menace de l'Antwerp

Dans le sud du pays, on sera bien évidemment très attentif en ce qui concerne le résultat de cette rencontre. Le RFC Seraing, lanterne rouge, recevra samedi à 16h le KV Malines avec l'ambition de remonter au classement. L'AS Eupen, pour sa part, accueillera le Cercle de Bruges à 18h15 avec la volonté de se donner aussi de l'air. Dans le même temps, le KV Ostende, dix-septième au général, tentera de réaliser un exploit sur la pelouse du leader, le Racing Genk, qui reste sur deux matchs sans victoire.

Battue en championnat par le Standard de Liège le week-end dernier pour la première fois depuis le 11 septembre, l'Union Saint-Gilloise voudra, elle, se relancer en déplacement au KVC Westerlo. Ce ne sera pas une partie de plaisir pour les Unionistes face au septième du classement qui reste sur cinq matchs consécutifs sans défaite. D'autant plus qu'ils sont désormais sous la menace du Royal Antwerp FC, positionné à trois unités des hommes de la capitale.

Le Standard favori au Lotto Park

Si le Great Old se déplacera dimanche à 16h du côté d'Oud-Heverlee Louvain, la première affiche de cette 27e journée opposera le Club de Bruges à La Gantoise un peu plus tôt dans la journée. Sur le coup de 13h30, en effet, la Bataille des Flandres nous offrira un duel alléchant pour le top-4. Les deux formations, séparées par seulement une unité au général, n'auront pas la même pression et les pensionnaires du stade Jan Breydel savent qu'un nouveau faux pas pourrait coûter déjà la tête de Scott Parker.

Un match nul entre les deux équipes n'arrangerait cependant personne, si ce n'est sans aucun doute le Standard de Liège qui se trouve en embuscade à deux points de la quatrième place. Les Liégeois pourraient ainsi intégrer le top-4 à l'issue de ce weekend mais ils devront pour cela notamment s'imposer sur la pelouse de l'ennemi juré, le Sporting d'Anderlecht. Les Mauve et Blanc, positionnés à un point du top-8, rêvent cependant encore de la scène européenne pour la saison prochaine et comptent sur ce Clasico, qui se disputera à 18h30, afin de se donner le boost nécessaire pour atteindre cet objectif. Le Sporting Charleroi et Saint-Trond clôtureront cette journée à 19h15 dans le Mambourg.

Le programme de la 27e journée en Jupiler Pro League:

Vendredi 24 février

Samedi 25 février

Dimanche 26 février

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top