Islam Slimani donne un vrai caractère au RSC Anderlecht

Sports | La 27e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Islam Slimani

Le Clasico a répondu à toutes les promesses ! Dans ce match pas comme les autres, où quatre buts ont été inscrits, Islam Slimani a particulièrement marqué les débats en réalisant un doublé. Le buteur algérien en est déjà à trois roses plantées en seulement quatre rencontres de Jupiler Pro League. Et à cela, on peut même rajouter un assist délivré en deux matchs de Conference League. 

Mais outre son apport dans les statistiques, le Fennec donne surtout une nouvelle dynamique au Sporting d'Anderlecht depuis son arrivée. Les Mauve et Blanc ont dominé les débats et se sont battus jusqu'au bout contre le Standard de Liège ce dimanche. Un véritable contraste avec le match aller. Parfois au bord de la limite dans son comportement, ce qui lui a valu d'être jauni hier, le joueur de 34 ans prouve pourquoi il a fait une aussi belle carrière et montre que les Bruxellois avaient bien besoin de ce type de profil et de caractère pour entourer et sublimer les jeunes pépites du noyau.

 

Le but du weekend : Faïz Selemani

Et si on avait là déjà l'un des buts de la saison en Jupiler Pro League ? La 27e journée a été marquée par un match d'ouverture pour le moins spectaculaire entre Zulte Waregem et le KV Courtrai. Si le Essevee a sauvé finalement un point précieux dans la lutte contre la relégation dans les dernières minutes de la rencontre, les Courtraisiens pourront se targuer d'avoir inscrit un but sensationnel. Faïz Selemani a, en effet, été l'auteur d'un coup franc magnifique à distance qui a rendu complètement impuissant le pauvre Sammy Bossut. Voyez plutôt ci-dessous !

 

Le chiffre du weekend : 2

Le Club de Bruges a signé sa deuxième victoire sur ses douze derniers matchs de championnat ce dimanche dans la "Bataille des Flandres" face à La Gantoise. Les Blauw en Zwart offrent ainsi un peu d'air à Scott Parker qui, avec son deuxième succès en Venise du Nord, renforce sa quatrième position au classement. Si les Champion's playoffs ne sont pas encore garantis, quatre unités séparent désormais les Gazelles d'un trio composé de Gand, justement, de Westerlo, vainqueur surprise de l'Union Saint-Gilloise, et du Standard de Liège.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top