Gift Emmanuel Orban offre sa carte de visite à la Jupiler Pro League

Sports | La 25e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Gift Emmanuel Orban 

Une entrée en matière exceptionnelle. Pour sa première sous la vareuse de La Gantoise, lui qui est arrivé à la Ghelamco Arena cet hiver en provenance de Norvège, Gift Emmanuel Orban n'a pas fait dans le détail au moment de se présenter à la Belgique entière. Auteur d'un doublé incroyable, ses deux réalisations étant plus belles l'une que l'autre avec une reprise acrobatique et une volée magnifique à son actif, il n'a cependant pas pu offrir la victoire aux Buffalos sur la pelouse du KVC Westerlo (3-3). Nulle doute cependant que le jeune nigérian de 20 ans devrait encore affoler les défenses de notre championnat.



Le but du weekend : Gyrano Kerk

Ce n'est certainement pas le plus beau but du weekend, quoique la transversale de Gastón Ávila valait à elle seule le déplacement, mais c'est assurément l'un des plus importants. En inscrivant la seule réalisation de la rencontre entre le Racing Genk et le Royal Antwerp FC, et par la même occasion son premier but en D1 belge, Gyrano Kerk a relancé en quelque sorte l'intêrêt du championnat. Dans un match dominé dans son ensemble par le leader de notre compétition, le Néerlandais a profité pleinement de l'erreur de jugement de Gerardo Arteaga pour crucifier le pauvre Maarten Vandevoordt et rapprocher le Great Old à 12 unités de la tête. L'Union Saint-Gilloise, de son côté, revient à 6 petits points après son partage sur la pelouse du Club de Bruges.



Le chiffre du weekend : 4

Comme le nombre de points qui séparent désormais la première équipe non relégable du premier club basculant en fin de saison en D2, Zulte Waregem. En l'emportant sur le fil face au KV Malines et en déplacement au Standard de Liège, l'AS Eupen et le KV Courtrai se sont donné de l'air en fond de classement. Le RFC Seraing, le KV Ostende et le Essevee vont devoir batailler pour inverser la tendance.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top