Tolu Arokodare compte bien faire oublier Paul Onuachu à Genk

Sports | La 24e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Tolu Arokodare

Le Racing Genk a perdu lors de la dernière journée du mercato hivernal son meilleur buteur, Paul Onuachu. Tout le monde se demandait alors comment les Limbourgeois allaient se débrouiller sans le géant nigérian. Face à l'AS Eupen, en milieu de semaine, les troupes de Wouter Vrancken manquaient clairement d'un appui sur le front de l'attaque. Il en fut de même à La Gantoise ce dimanche même si Mbwana Samatta a réalisé un match correct. 

La montée au jeu du remplaçant attitré de l'ancien Soulier d'or, Tolu Arokodare, recruté à Amiens en Ligue 2 dans les ultimes instants du mercato, a cependant montré que la direction de la Cegeka Arena avait trouvé la bonne doublure pour le Nigérian. Un compatriote presque aussi grand (1m97) qui marque aussi facilement, du moins il fut décisif dès ses premières minutes, et qui conserve très bien le cuir à l'avant. De bon augure pour la suite des hostilités en championnat où tout porte à croire que le duel pour le titre devrait se jouer avec l'Union Saint-Gilloise.



Le but du weekend : Ayasa Ueda

Le Standard de Liège pensait bien tenir le bon bout pour intégrer le top-4 ce weekend. C'était sans compter sur l'égalisation tardive du Cercle de Bruges. Les hommes de la Venise du Nord ont pu compter sur l'adresse de leur attaquant Ayasa Ueda qui, d'un superbe enchaînement contrôle poitrine-reprise de volée, a laissé de marbre le pauvre Arnaud Bodart et tous les Liégeois. Le club de la Cité ardente peut s'en mordre encore davantage les doigts après ce dimanche puisque ni le Club de Bruges ni La Gantoise, concurrents pour les Champion's playoffs, n'ont réussi à gagner cette semaine.



Le chiffre du weekend : 16

Le RFC Seraing a enfin remporté une victoire à domicile en Jupiler Pro League. Les Sérésiens ont mis fin à une série de 16 rencontres sans succès, soit plus d'un an, en l'emportant au Pairay ce weekend face à Oud-Heverlee Louvain. Le buteur providentiel Christophe Lepoint redonne ainsi de l'espoir dans la lutte pour le maintien aux Liégeois qui cèdent la lanterne rouge au KV Ostende.



Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top