Gustaf Nilsson fait déjà oublier Dante Vanzeir à l'Union

Sports | La 23e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Gustaf Nilsson

Alors que Dante Vanzeir s'apprête à rejoindre les New York Red Bulls, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise Karel Geraerts a décidé de faire confiance à Gustaf Nilsson pour épauler Victor Boniface en attaque contre le Sporting Charleroi. Bien lui en a pris puisque le Suédois a planté le seul et unique but du match, son 3e en autant de rencontres consécutives et, surtout son 9e toutes compétitions confondues. Yorbe Vertessen, prêté par le PSV, est censé remplacer numériquement le futur joueur de MLS mais le jeune espoir belge n'aura pas la tâche facile pour déloger le géant d'1m97. Tout profit pour les Bruxellois évidemment qui restent au contact du Racing Genk.


 
Le but du weekend : Jesper Daland

C'était le weekend des goals inscrits grâce à des frappes de loin en Jupiler Pro League. Et la médaille d'or revient au défenseur central du Cercle de Bruges, Jesper Daland, qui a planté l'ultime rose décisive dans les derniers instants du temps additionnel contre La Gantoise pour offrir une victoire précieuse aux hommes de la Venise du Nord. Profitant d'une relance à la main trop rapide de Paul Nardi, le Norvégien a intercepté le cuir près de la ligne de touche avant de repiquer dans l'axe et de décocher une frappe surpuissante qui a laissé le portier des Buffalos totalement impuissant. Un vrai goal d'attaquant ! 



Le chiffre du weekend : 1

Scott Parker a, enfin, glané sa toute première victoire à la tête du Club de Bruges. Les Blauw en Zwart l'ont emporté difficilement sur la pelouse de Zulte Waregem et ont mis fin à une série de sept rencontres consécutives sans victoire. Ce succès, acquis après trois mois d'attente, leur permet de remonter à la quatrième place du classement et de dépasser La Gantoise.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top