Et si la Juventus de Turin… allait chercher le titre ?

Sports |

Choc de haut de tableau ce vendredi en Serie A entre le leader autoritaire, Naples, et son premier dauphin qui revient de loin, la Juventus de Turin. 

De Pickx

Partager cet article

Qui l’eût cru ? Début octobre, Massimiliano Allegri était sur un siège éjectable. Largué en championnat, la Vielle Dame était à l’époque dernière de son groupe en Ligue des champions, battue par le Maccabi Haïfa. Les Turinois avaient pu sauver l’honneur en décrochant la troisième place de leur groupe synonyme de Ligue Europa. Et depuis, les choses ont changé. La preuve : la Juventus peut signer à Naples un neuvième succès consécutif en Serie A.

Défense en béton

La dernière défaite en date en Serie A date du 8 octobre face à l’AC Milan. Depuis, huit victoires, 13 buts marqués et surtout 0 encaissé malgré des oppositions face à la Lazio ou l’Inter. C’est un peu la nouvelle marque de fabrique de cette Juventus : faire piétiner ses adversaires avant de les assommer. Toutes ces victoires se sont dessinées après l’heure de jeu, la Juve n’ayant marqué que deux fois en première période lors de ces huit succès.

Cremonese et l’Udinese, les deux derniers adversaires, ont même été respectivement battus à la 90+1 et la 86e, à chaque fois sur le plus petit score possible. "Nous sommes en mission. Nous devons relever la barre en termes de performances. Nous avons concédé quelques tirs en deuxième mi-temps mais nous avons répondu en nous créant des occasions. C'est une grosse victoire. Nous devons continuer à travailler en silence pour nous rapprocher des premières places", a d’ailleurs expliqué Allegri après la dernière victoire.

Relancer la course au titre

Avec cette série de bons résultats, la Juve est donc revenue à la deuxième place du classement mais encore à sept unités de Naples. Autant dire que si les Turinois veulent croire au titre, ils devront s’imposer ce vendredi. Un beau duel entre la meilleure attaque du championnat, Naples et ses 39 buts, et la meilleure défense, la Juve, avec 7 buts concédés en 17 rencontres.

Et si la Juventus obtenait un résultat favorable, elle pourrait même devenir favorite grâce à son effectif qui, sur papier, est solide. D’autant qu’Allegri pourra compter pour cette deuxième partie de saison sur Federico Chiesa et Paul Pogba. Blessés depuis quelques mois, le premier a déjà effectué son retour alors que le deuxième est proche de le faire. Attention, la Vieille Dame ne meurt jamais.

Le programme de la 18ème journée de Serie A sur Eleven Sports :

Vendredi 13 janvier

Samedi 14 janvier

Dimanche 15 janvier

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top