Lukaku et Dzeko peuvent-ils évoluer ensemble sur le front de l’attaque à l'Inter ?

Sports | L’Inter compte dans ses rangs deux attaquants de classe mondiale : Romelu Lukaku et Edin Dzeko. Les deux ont rarement joué ensemble mais cela pourrait être le cas contre le Napoli. Bonne idée ou double-emploi ?

De Pickx

Partager cet article

Cette saison, Simone Inzaghi n’a pas souvent utilisé Romelu Lukaku et Edin Dzeko ensemble. D’une part pour des choix tactiques et d’autre part parce que le Diable a longtemps été blessé cet automne. Mais retapé et de retour après la Coupe du monde, l’ancien Anderlechtois pourrait bien retrouver le Bosnien sur le front de l’attaque, ce qui n’est plus arrivé depuis la journée inaugurale contre Lecce (victoire 2-1) où ils ont joué 23 minutes de concert.

L’alchimie possible ?

Voir les deux hommes ensemble relève donc un peu du mystère mais Simone Inzaghi semble penser que la chose pourrait fonctionner. Les deux joueurs ont toutefois un profil assez similaire, celui de vrai finisseur au jeu athlétique. En amical contre la Reggina, on a vu Lukaku occuper la vraie pointe de l’attaque tandis que Dzeko jouait juste derrière lui. Et force est de constater que cela a plutôt bien fonctionné entre eux.

L'ex attaquant de Manchester City est lui persuadé qu’ils peuvent jouer ensemble et se compléter l’un l’autre. « Les grands joueurs peuvent toujours jouer ensemble. Je ne vois pas le moindre problème à être en attaque avec Romelu, mais aussi avec tous les autres coéquipiers. Dans le jeu, vous trouvez toujours un moyen de vous intégrer, il n’y a pas de limites au départ », a ainsi lancé le joueur de 36 ans arrivé à l’été 2021 pour remplacer… Lukaku justement.

Quid de Lautaro Martinez ?

Si Inzaghi opte pour cette solution, c’est aussi parce que Lautaro Martinez n’est pas encore disponible. Revenu tardivement de la Coupe du monde suite au sacre de l’Argentine, l'un des héros de l'Albiceleste ne sera pas opérationnel tout de suite. Mais la solution Dzeko-Lukaku est-elle juste une alternative d’un soir ou bien les deux peuvent-ils pousser l’Argentin sur le banc ?

Avec 8 buts et 6 assists toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, difficile de le voir devenir un simple remplaçant. Mais de là à voir les trois jouer ensemble, il y a un pas qui semble difficile à franchir. Reste également à voir dans quel état d’esprit Martinez reviendra, lui qui a vécu une Coupe du monde compliquée puisqu’il a perdu sa place de titulaire et n’a pas marqué le moindre but en six rencontres. Peut-être tout profit pour Dzeko et Lukaku.

Le programme de la journée 16 en Serie A sur Eleven:

Mercredi 4 janvier

  • Salernitana - AC Milan : dès 12h30 sur Eleven 1
  • AS Rome - FC Bologne : dès 16h00 sur Eleven 1
  • Cremonese - Juventus : dès 18h30 sur Eleven 1
  • Inter - Napoli : dès 21h00 sur Eleven 1

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top