Romelu Lukaku veut réaliser un retour fracassant contre Naples
Lors de son grand retour à Chelsea la saison dernière, Romelu Lukaku n’a jamais vraiment réussi à convaincre son entraîneur Thomas Tuchel et ses derniers mois au sein du club anglais ont été compliqués. L’année 2022 avait pourtant très bien commencé avec des buts décisifs lors de la Coupe du monde des clubs, remportant d’emblée un trophée avec les Blues. Ce sera toutefois le seul succès de 2022. Le Diable Rouge bouclera sa saison à Chelsea avec 26 matchs et 8 buts au compteur.
Une année de frustration
En quête de temps de jeu, Lukaku décide durant l’été de rejoindre l'Inter, le club où il s'était tant épanoui ces dernières saisons, sur la base d’un prêt. Il démarre plutôt bien avec un but et une passe décisive en trois matchs, mais les pépins ne se font pas attendre. L'attaquant se blesse à l'ischio-jambier et reste deux mois sur le carreau. Il marque à son retour mais retrouve l’infirmerie pendant plusieurs semaines en raison d’une nouvelle blessure musculaire, ce qui bouleverse ses plans de Coupe du monde.
Pas encore au top de sa forme, Lukaku monte en fin de partie contre le Maroc et dispute la seconde mi-temps contre la Croatie au Qatar. Le meilleur buteur de l’histoire des Diables fait du bien à l’équipe, mais il manque de rythme et manque plusieurs grosses opportunités. La Belgique est éliminée du Mondial et les images montrant un Lukaku inconsolable font le tour du monde. De retour à Milan, Big Rom relève la tête et travaille dur. Après une préparation convaincante, l’attaquant semble plus prêt que jamais à prendre un nouveau départ en 2023.
De retour à 100%
Les médias italiens ont d’ailleurs été séduits par son dernier match amical en date contre Sassuolo. "Il redevient enfin lui-même après des mois à l'infirmerie. Il commence à nouveau à effrayer les défenses adverses", écrit notamment La Gazzetta dello Sport. "Lukaku montre une nette progression", juge à son tour le Corriere dello Sport.
À l'Inter, on compte plus que jamais sur le Belge pour faire la différence. Il faut dire que la rencontre de mercredi face à Naples, leader, est d’une importance cruciale. Si l'Inter veut conserver une chance de remporter le titre, il devra battre les Napolitains. Après 15 journées, les Partenopei comptent déjà pas moins de 11 points d’avance sur l'Inter, cinquième. Lukaku parviendra-t-il à remettre son club sur les rails ?
Le programme de la 16ème journée de Serie A sur Eleven Sports :
Mercredi 4 janvier
- US Salernitana 1919 - AC Milan : à 12h30 sur Eleven 1
- AS Rome - Bologne : à 16h sur Eleven 1
- US Cremonese - Juventus : à 18h30 sur Eleven 1
- Inter - Naples : à 21h sur Eleven 1