Ruud Vormer vers Zulte Waregem, Chelsea veut un champion du monde

Sports |

Le mercato hivernal est arrivé et les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour renforcer leur noyau. Rumeurs, signatures officielles, Pickx vous fait le résumé de la journée de ce qui s’est passé sur le marché des transferts.

De Pickx

Partager cet article

Sur une voie de garage au Club de Bruges depuis quelques mois, Ruud Vormer devrait retrouver du temps de jeu du côté de Zulte Waregem. Selon le Nieuwsblad, le milieu de terrain de 34 ans y sera prêté pour six mois avec un objectif : assurer le maintien du club qui pointe pour le moment à l’avant-dernière place de la Jupiler Pro League. 

Le Standard prépare l’avenir avec le portier Tom Poitoux, 17 ans, qui garde pour le moment les perches du SL16 FC en D1B. Le club a prolongé son contrat sans donner plus d’informations. 

Kolo Muani convoité

Arrivé cet été à Benfica, Enzo Fernandez, véritable révélation de la Coupe du monde avec l’Argentine, devrait déjà changer de club. La pépite, qui s’était illustré en Ligue des champions, est sur les tablettes de Chelsea. Si le joueur, après deux jours d’absence à Lisbonne, a été aperçu au centre d’entrainement du club ce matin, il serait bien sur le départ. La clause libératoire du milieu de terrain est de 120 millions, mais les Anglais souhaitent payer en plusieurs fois. Un montant de 130 millions est donc évoqué. 

Les Londoniens seraient aussi en passe de signer Benoit Badiashile, le joueur de l’AS Monaco. Le transfert devrait se réaliser pour 38 millions d’euros. 

Kolo Muani a montré l’étendue de son talent durant la Coupe du monde et notamment en finale face à l’Argentine. Et forcément, le Français de Francfort attire les convoitises. Le Bayern Munich mais aussi Manchester United voudraient attirer l’attaquant de 24 ans. Mais son club ne l’entend pas de cette oreille et souhaiterait attendre l'été avant de se séparer du meilleur passeur actuel de la Bundesliga, avec 10 assists mais aussi 5 réalisations. 

La carrière de Kasper Dolberg a bien du mal à décoller. Acheté par Nice 20 millions en 2019 à l’Ajax, l’attaquant Suédois n’a jamais répondu aux attentes chez les Aiglons. Prêté en début de saison au FC Séville où il est apparu huit fois sans marquer, il va finir la saison à Hoffenheim. Le club allemand possède une option d’achat. 

Arrivé libre à l’été 2019 à la Juventus de Turin, Adrien Rabiot est une priorité pour le club puisque son contrat se termine dans six mois. Auteur d’une bonne Coupe du monde, le joueur français de 27 ans pourrait se voir offrir selon la Gazzetta dello Sport une nouvelle offre avec un salaire de 7 millions annuel à la clé. 

L’ancien joueur d’Anderlecht, Dennis Appiah, évoluera jusqu'en 2025 du côté de Saint-Etienne, en Ligue 2. Le Français arrive de Nantes où il a quand même disputé 22 rencontres et aura la lourde tâche d’aider les Verts à se sauver, eux qui sont pour l’instant encore relégables. 

Suivez la Jupiler Pro League, les plus grands championnats européens comme la Bundesliga, la Liga et la Serie A sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actualité :

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top