Manchester City dans une forme olympique, rêve de succès en FA Cup

Sports |

Ce week-end, rendez-vous pour le troisième tour de la Coupe d’Angleterre. Chelsea s’opposera à un Manchester City au sommet de sa forme.  

De Pickx

Partager cet article

C’était il y a trois ans, en 2019. Manchester City a fait vibrer le cœur de ses supporters, mais aussi celui des amoureux du football. Le club réalise alors un quadruplé historique : championnat, Coupe de la Ligue, Community Shield et Coupe d'Angleterre. Cette saison était époustouflante, et le club n’attend que de réitérer cet exploit.

Les Citizens en grande forme

Pour porter ses ambitions, Man City peut compter sur un duo offensif très efficace. Kevin De Bruyne, pourtant plutôt absent avec les Diables Rouges, brille sous le maillot bleu. A ses côtés, Erling Haaland, le grand absent norvégien de la Coupe du monde, ne jure que par des buts. Et il en marque, beaucoup.  Depuis le début de la saison, l’attaquant a marqué 21 buts…en 14 apparitions ! C’est tout simplement un nouveau record en Premier League.

Face à cette efficacité offensive se dressera ce dimanche Chelsea. Le club affrontera en effet les Blues, très malheureux en FA Cup. Le club londonien a atteint ces dernières années le stade de la finale à plusieurs reprises (2020-2021-2022) sans soulever le trophée à la fin des 90 minutes. C’est un peu une malédiction pour Chelsea que de ne pas parvenir à remporter cette finale pourtant réussie en 2018. Le duel entre les deux clubs devrait valoir le détour. Il semble qu’une revanche serait bienvenu des deux côtés. 

Le programme de la FA Cup sur Eleven :

Vendredi 6 janvier

  • Manchester United - Everton (3-1)

Samedi 7 janvier

Dimanche 8 janvier

Lundi 9 janvier

Suivez la FA Cup tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top