Coupe d’Espagne : voici les affiches à ne pas manquer !

Sports |

La Coupe d’Espagne est de retour au stade des seizièmes de finale en ce début d'année 2023. Voici les affiches à ne pas manquer.

De Pickx

Partager cet article

Le Real de Madrid n’est définitivement pas très efficace en Coupe du Roi. Si le club est dans une excellente phase après ses sacres en Ligue des Champions (14 titres en tout) et en Championnat espagnol (2 titres sur les trois dernières saisons), puis au Ballon d’or grâce à Karim Benzema et Thibaut Courtois, sa relation avec la Copa est plus compliquée. Les Merengues ne l’ont d'ailleurs plus remportée depuis 2014. C'est aussi l'année de leur dernière finale.

Le prochain adversaire à écarter afin d'accéder aux huitièmes de finale est un petit poucet. Il s’agit du Club Polideportivo Cacereño, pensionnaire de quatrième division espagnole. Autant dire que le Real ne devrait en faire qu’une bouchée. Mais cela ne garantit en rien que les Madrilènes pourront aspirer à un sacre cette année. Il faudra d'abord se mesurer aux plus gros morceaux pour espérer soulever la Coupe. Des clubs comme le FC Barcelone, l’Atlético Madrid ou encore l'Athletic Bilbao devraient se dresser en travers de leur route. Le chemin est encore long.

De son côté, le Barça a plus de chance en Coupe. Le champion d'Espagne 2021 est le club est le plus titré en Coupe du Roi. Il en a remporté 31, contre 19 du côté du Real. Mais la tâche ne sera pas non plus simple pour les Catalans. Ils seront tout de même ultra favoris face au CF Intercity, qui évolue en Primera División RFEF - Groupe 2, le troisième niveau du football espagnol. 

Regardez Cacereno – Real Madrid et Intercity – FC Barcelone ces mardi 3 et mercredi 4 janvier 2023 à 21h sur Club RTL accessbile en télé, sur Pickx.be ou l'app de Pickx. Le dimanche 15 janvier, en direct du stade international du Roi-Fahd de Riyadh, en Arabie Saoudite, les finalistes s'affronteront afin de remporter cette Supercoupe d'Espagne. La finale est également à suivre dès 19h30 sur Club RTL.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top