Lovren de retour à Lyon, un nouvel attaquant pour Anderlecht ?

Sports | Le mercato hivernal est arrivé et les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour renforcer leur noyau. Rumeurs, signatures officielles, Pickx vous fait le résumé de la journée de ce qui s’est passé sur le marché des transferts.

De Pickx

Partager cet article

Genk s'est déjà renforcé en attaque avec l'arrivée de Yira Sor. Le Nigérian de 22 ans arrive du Slavia Prague et pourrait devenir un maillon important du noyau dur de Genk.

Le Club de Bruges a trouvé en Scott Parker son nouveau coach mais aura-t-il droit à de nouveaux transferts ? Pour le moment, on parle surtout de mouvements dans le sens des départs. Arne Engels est cité à Augsbourg tandis que Noah Mbamba et Ruud Vormer sont également annoncés sur le départ.

Radja Nainggolan pourrait rebondir en Italie. Celui dont le contrat a été rompu par l’Antwerp fin décembre pourrait retourner en Sardaigne, à Cagliari. Dans l’autre sens, Daley Blind, également sans contrat, est pisté, tout comme Mateusz Klich, de Leeds United.

Alors que Sebastiano Esposito pourrait retourner en Italie et qu’on ne sait pas si Wolverhampton va rappeler Fabio Silva, Anderlecht est à la recherche d’un attaquant. Les Mauves pourraient mettre 1,5 millions sur la table pour acquérir le Guinéen de 27 ans de Midtjylland, Sory Kaba. Il était passé par OHL dans le passé. Les Mauves pistent également Casper Tengstedt. A 22 ans, il joue à Rosenborg et a inscrit 15 buts en 14 matchs depuis le mois d’août. Le Danois est très convoité avec des intérêts d’Ecosse, des Pays-Bas, d’Italie et du Portugal.

Pour Wesley Hoedt, l'histoire avec Anderlecht semble se terminer une fois pour toutes. Le Néerlandais a déjà été relégué dans le noyau B et aucune amélioration n'est en vue sous le nouvel entraîneur Riemer. Les pays du Golfe seraient intéressés, mais Hoedt préférerait rester en Europe.

Selim Amallah ne devrait pas faire de vieux os au Standard. Le joueur est annoncé en Angleterre où Nottingham Forest aimerait s’attacher les services du récent demi-finaliste de la Coupe du Monde. Le Marocain sera-t-il tenté par l’aventure en Premier League ?

Ostende rapatrie le jeune Belge Pierre Dwomoh. Prêté par l’Antwerp à Braga lors de la première partie de saison, il jouera à la Côte jusqu’en juin. L’Antwerp en a profité pour prolonger son contrat jusqu’en 2024.

Arsenal sur une pépite ukrainienne

Arsenal fait le forcing pour la pépite ukrainienne du Shakhtar, Mykhaylo Mudryk. Les Gunners avaient dans un premier temps proposé 40 millions plus 20 ans de bonus mais le club exilé à Liiv avait refusé. Une nouvelle offre de 55 millions plus bonus a été formulée.

Chelsea a déjà réalisé son premier coup avec Benoît Badiashile, le défenseur de 21 ans en provenance de Monaco.

En Espagne, beaucoup ont le regard tourné vers l’Atlético MadridJoão Felix, transfert le plus cher de l’histoire du club, ne s’entend pas avec son entraîneur Diego Simeone. Plusieurs clubs seraient prêts à offrir l’asile au Portugais qui a, de son côté, déclaré sa flamme à Leeds United. Ce transfert semble toutefois peu probable mais d’autres écuries de Premier League comme Arsenal, Chelsea et Manchester United seraient intéressés.

L’ancien joueur de l’Atlético, Luis Suarez, s’est engagé au Brésil, à Grêmio.

Memo Ochoa, l’ancien gardien du Standard, va lui faire le chemin inverse en quittant le continent américain et son Mexique natal (Club América) pour revenir en Europe. Il s’engage en Serie A à la Salernitana.

Dejan Lovren, l’un des hommes en forme de la Croatie au dernier mondial, va retrouver la Ligue 1 et l’Olympique Lyonnais. Le Croate quitte le Zenit Saint-Petersbourg pour Lyon où il a signé jusqu’en 2025. Il avait déjà porté le maillot des Gones entre 2010 et 2013 avant de partir pour Southampton puis Liverpool.

Suivez la Jupiler Pro League, les plus grands championnats européens comme la Bundesliga, la Liga et la Serie A sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actualité :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top