Les matchs les plus riches en émotions de 2022
De Pickx

Partager cet article
Union Saint-Gilloise - FC Bruges (0-2)
Dans une rencontre riche en intensité et un Parc Duden plein à craquer, les Unionistes se montrent menaçants mais ne parviennent pas à trouver la faille. Peu avant l’heure de jeu, le penalty manqué par Dante Vanzeir est le tournant du match. Sur une de leurs rares incursions dans le rectangle bruxellois, les Blauw en Zwart ouvrent le score via Hans Vanaken avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu par le jeune Antonio Nusa (0-2). Dans le second acte, les Brugeois vinrent à bout de l’Union à domicile (1-0). Ils ne seront plus rejoints et iront décrocher leur troisième titre d'affilée.
Real Madrid - PSG (3-1)
Ce fut alors au tour de Karim Benzema de sortir de sa boîte. Profitant de la nonchalance de Gianluigi Donnarumma, l’attaquant français égalisait et réveillait la superpuissance espagnole. En 19 minutes, le score passait de 0-1 à 3-1 grâce à trois buts de l’inévitable KB9. La messe était dite et la qualification était en poche. Les rêves européens de Paris étaient, eux, brisés pour de bon.

Real Madrid - Liverpool (1-0)

FC Porto - Club de Bruges (0-4)
Collectivement, les champions de Belgique ont livré un récital rarement vu de la part d’une équipe belge contre un adversaire de cette envergure. Grâce à ce succès retentissant, les Brugeois signaient un 6 sur 6 en début de Ligue des champions, une première pour un club belge. Ils termineront finalement deuxièmes de leur groupe avec 11 points, juste derrière les Portuans.

France - Argentine (3-3, 4-2 ap. tàb)
Kylian Mbappé redonne l’espoir aux Bleus sur penalty à la 80e avant de rétablir la parité quelques secondes plus tard sur une reprise folle. Chaque équipe se jette ensuite à l’offensive mais Lloris et Martinez envoient les 22 acteurs en prolongations. Là encore, les occasions se succèdent. Messi trouve la faille mais Mbappé, de nouveau sur penalty, répond à son coéquipier du PSG et s’offre un triplé. Kolo Muani aura encore une balle de match mais Martinez sauve sa nation. Finalement, Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni louperont leur tir au but alors que Montiel fera grimper l’Albiceleste au septième ciel.
À lire également :

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : Conférence de presse avec le nouveau coach des Diables Rouges
-
3
Basket
Le jour où LeBron James a sauvé la vie de Carmelo Anthony
-
4
Info
Les Indoor Red Panthers battent le Kazakhstan 5-2 et décrochent leurs premiers points
-
5
Cyclisme
Fem van Empel montrera tout de même son maillot arc-en-ciel à deux reprises en Belgique
Aussi dans Football
-
Le staff de Domenico Tedesco encore incomplet, Thierry Henry n'est plus assistant
Interrogé au sujet de son futur staff technique, Domenico Tedesco a avoué que la plupart de ses adjoints habituels étaient toujours en négociation avec leur club. Par contre, Thierry Henry, membre du staff de Roberto Martinez, a quitté le navire belge. Peter Bossaert, CEO de l'Union belge, l'a annoncé mercredi lors de la présentation du nouveau sélectionneur et de Frank Vercauteren, nommé directeur technique.
-
CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #21
Le RWDM, vainqueur du SL16 FC, fait la toute bonne opération en tête et profite du nul de Beveren à Jong Genk et de la défaite du Beerschot au Lierse pour creuser l'écart. Dans le bas du classement, Virton a perdu de justesse au Club NXT et Dender a été défait par Deinze. Christian Bracconi et Regi van Acker ont payé les pots cassés de ces deux défaites et ont été limogés. Les RSCA Futures et Lommel, qui se sont neutralisés ne sont pas encore qualifiés pour les Play-offs de promotion, qui se décideront entre quatre équipes lors de la dernière journée de compétition régulière. On a inscrit inscrit 15 buts en 6 rencontres, soit 5 de moins que lors de la Journée #20. Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour intégrer notre Equipe de la Semaine.
-
LIVE : Conférence de presse avec le nouveau coach des Diables Rouges
Suivez ce mercredi 8 février à partir de 16h, ici en streaming ou en télé sur la chaîne Pickx Live, la conférence de presse organisée par la Fédération Royale Belge de Football (RBFA) afin d'annoncer le nom du nouveau sélectionneur des Diables Rouges.
-
Hugo Lloris blessé à un genou et absent six à huit semaines
Le gardien français de Tottenham, Hugo Lloris, s'est blessé à un genou lors du match de Premier League remporté dimanche contre Manchester City (1-0) et devrait être absent six à huit semaines, a indiqué mercredi le Daily Telegraph.
-
Les chantiers de Domenico Tedesco avec les Diables Rouges
C’est désormais officiel, Domenico Tedesco succède à Roberto Martinez comme sélectionneur de la Belgique. Il aura la lourde tâche de donner un nouveau souffle aux Diables rouges après le fiasco de la dernière Coupe du monde.
-
Sans Kylian Mbappé, Christophe Galtier donne les clés du PSG à Lionel Messi
Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui va devoir faire quelques semaines sans Kylian Mbappé, qui devrait manquer le choc de la Ligue des champions face au Bayern. Lionel Messi va prendre le jeu à son compte.
-
Avec Regi Van Acker, la D1B perd le coach actif depuis le plus longtemps dans son club
C'est un très insuffisant 1 sur 21 qui a entraîné le divorce entre Dender EH et Régi Van Acker. L'entraîneur de 67 ans, qui n'a pas été épargné par les blessures et suspensions au sein de son noyau, quitte le club après un mandat d'un peu plus de trois saisons. Avec le départ de Regi Van Acker, la D1B a perdu son plus ancien entraîneur en activité: il est resté aux commandes de Dender EH pendant un total de 3 ans, un mois et 7 jours.
-
Virton : "Mission maintien" pour le duo Jeunechamps/Taravel
Quelques heures à peine après le limogeage de Christian Bracconi, l'Excelsior Virton a nommé son nouveeau T1. La lanterne rouge de Challenger Pro League a confié son destin sportif a l'expérimenté José Jeunechamps, qui aconfié ses premières impressions à la presse...
-
Al-Hilal bat Flamengo et va en finale de la Coupe du monde des clubs
Le club saoudien de Al-Hilal s'est qualifié mardi pour la finale du Mondial des clubs en battant les Brésiliens de Flamengo 3 buts à 2 et va rencontrer en finale le vainqueur de la rencontre entre le Real Madrid et les Égyptiens de Al Ahly, disputée mercredi.
-
Montpellier limoge Romain Pitau
Cela chauffe pour les entraîneurs à Montpellier: le club héraultais a annoncé mardi la mise à pied de Romain Pitau ainsi que de ses adjoints Pascal Baills et Frédéric Mendy.
-
Le milieu de terrain gallois Joe Allen met un terme à sa carrière internationale
Un mois après Gareth Bale, Joe Allen, 32 ans, a annoncé via un communiqué diffusé mardi par la Fédération galloise de football qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.
-
Eupen perd son défenseur Jan Gorenc, blessé à la cheville, jusqu'à la fin de la saison
Eupen va devoir se passer des services de son défenseur slovène Jan Gorenc jusqu'à la fin de la saison à cause d'une blessure à la cheville droite, a communiqué le club de Pro League mardi.
-
Anderlecht "indigné" des propos utilisés dans l'article d'Humo
Le RSC Anderlecht a réagi à l'article paru mardi dans le magazine hebdomadaire néerlandophone Humo sur la gestion du club par le président Wouter Vandenhaute et s'est dit "indigné" par les propos utilisés contre Vandenhaute et l'ancien CEO Peter Verbeke.
-
UEFA Champions League Magazine 13
-
Regi Van Acker remercié par le FC Dender
Le FC Dender a annoncé mardi s'être séparé de son entraîneur Regi Van Acker. En poste depuis fin 2019, le technicien de 67 ans occupait aussi les fonctions de directeur technique du club classé 9e en Challenger Pro League. Il devra donc disputer les playoffs pour éviter la relégation.
-
Yannick Ferrera quitte Omonia Nicosie après un peu plus de trois mois
Yannick Ferrera n'est plus l'entraîneur de l'Omonia Nicosie. Le Bruxellois de 42 a été remercié lundi soir par le club chypriote où il était en poste depuis la fin octobre. Son récent bilan de 1 point sur 9 a été décisif.
-
Christian Bracconi n'est plus l'entraîneur de Virton
A quelques encablures du début des Play-Offs de rélegation et alors que le Royal Excelsior Virton est lanterne rouge de Challenger Pro League, les dirigeants gaumais tentent un ultime éléctrochoc pour sauver le club de la relégation...
-
Mercato Challenger Pro League: tous les transferts/hiver 2022-2023
Janvier est traditionnellement le mois où les clubs professionnels peaufinent (ou dégraissent) leur noyau et ciblent des renforts indispensables. Certains se débarrassent de leurs joueurs excédentaires, d'autres partent à la recherche de la perle rare pour un poste spécifique. Dans cette rubrique, mise à jour quotidiennement, nous vous tiendrons informés de tous les mouvements lors de ce mercato d'hiver en D1B.
-
Stats CPL (Journée #21): Biron revient chez les buteurs; De Schryver règne sur les assists
Lors de cette avant-dernière journée de la phase de compétition régulière en Challenger Pro League, aucun leader des classements individuels n'a amélioré ses statistiques. D'autres joueurs, membres du subtop en profitent...
-
Cyril Ngonge permet à l'Hellas Vérone de partager avec la Lazio
La Lazio n'a pu faire mieux que 1-1 lundi soir à l'Hellas Vérone en match de la 21e journée de Serie A.