Les plus beaux exploits de nos sportifs belges en 2022
De Pickx

Partager cet article
Bart Swings
Hanne Desmet

Stoffel Vandoorne

Sarah Chaari

Nafissatou Thiam
À lire également :

Les plus lus
-
1
Info
Mark Wiliams gagne son 25e tournoi de ranking
-
2
Cyclisme
“Si la fusion se fait, en cinq minutes Remco aura signé chez Ineos"
-
3
Cyclisme
Est-ce vraiment un hasard si Kuss a gagné la Vuelta ?
-
4
Jupiler Pro League
Le parquet de l'Union belge requiert une suspension d'un match pour Bonsu Baah
-
5
Cyclisme
Wout van Aert content de goûter encore à la victoire
Aussi dans Sports
-
Mondiaux de gymnastique artistique - L'Américaine Simone Biles survole les qualifications avec Rebeca Andrade en embuscade
L'Américaine Simone Biles, de retour sur la scène mondiale après une pause de deux ans, a dominé les qualifications des Mondiaux de gymnastique artistique d'Anvers, tenues de dimanche à lundi. Son duel avec la Brésilienne Rebeca Andrade devrait rythmer le reste de la compétition.
-
English Open - Luca Brecel s'impose de justesse contre Stan Moody, champion du monde juniors
Luca Brecel (WS-2) s'est qualifié pour le tableau final de l'English Open de snooker, lundi à Brentwood en Angleterre. Il s'est imposé contre le champion du monde juniors, l'Anglais Stan Moody (17 ans, WS-122), non sans émotions, 4-3.
-
Les Belges à l'étranger - Chelsea retrouve le chemin du but face à Fulham et Timothy Castagne
Timothy Castagne et Fulham se sont inclinés contre Chelsea (0-2) à l'occasion de la 7e journée de Premier League, lundi. Chelsea met fin à une série noire après n'avoir plus marqué un but en championnat depuis le 25 août.
-
Mondiaux de gymnastique artistique - L'équipe belge féminine ne parvient pas à se qualifier pour les Jeux Olympiques 2024
L'équipe féminine de Belgique n'est pas parvenue à se qualifier pour les Jeux Olympiques à l'occasion du concours général par équipes des championnats du monde de gymnastique artistique, lundi à Anvers. Maelyse Brassart, Erika Pinxter, Margaux Dandois, Fien Enghels et Jutta Verkest ont terminé à la 17e place sur 24 équipes, alors que la qualification olympique ne revenait qu'au top-12.
-
Ligue 1 - Ben Lambrecht quitte son poste de directeur général de l'AS Monaco
Ben Lambrecht a quitté ses fonctions de directeur général de l'AS Monaco, club de football évoluant en Ligue 1 française. Son départ fait suite au dernier conseil d'administration du club qui a désigné le Brésilien Thiago Scuro comme directeur général et nouvel administrateur.
-
La FIA ouvre la voie à l'arrivée d'Andretti en Formule 1
La FIA a annoncé lundi avoir donné un feu fert à Andretti Formula Racing pour devenir la 11e écurie de Formule 1, après avoir accepté sa candidature à la troisième et dernière phase de sélection.
-
Nacer Bouhanni annonce la fin de sa carrière de cycliste professionnel
Nacer Bouhanni prend sa retraite en tant que cycliste professionnel. Le coureur français de 33 ans, qui défend les couleurs d'Arkéa Samsic, a annoncé lundi sur Instagram la fin de sa carrière.
-
Lotte Kopecky et Fabio Jakobsen s'imposent sur le Critérium d'Oostrozebeke
Lotte Kopecky (SD Worx) a remporté le Critérium d'automne d'Oostrozebeke, couru sur 60 kilomètres lundi en Flandre Occidentale. Chez les messieurs, le Néerlandais Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) a enlevé la victoire après 100 kilomètres.
-
L'UEFA impose les premières normes minimales pour le football international féminin
La confédération européenne de football (UEFA) a établi des normes minimales pour les matches internationaux de football féminin, pour la première fois, en collaboration avec les joueuses, les entraîneurs, les associations de football et le syndicat des joueurs FIFPro Europe. L'UEFA en a fait l'annonce via un communiqué de presse lundi.
-
Lourdement battu par le Barça, l'Antwerp a l'occasion de se reprendre contre le Shakhtar
L'Antwerp reçoit le Shakhtar Donetsk mercredi (18h45) pour son deuxième match de la Ligue des Champions de football. Les Ukrainiens sont, sur papier, les adversaires les plus abordables du le groupe H pour les champions de Belgique.
-
Andersson ne sera plus sélectionneur de la Suède s'il manque la qualification pour l'Euro
Le sélectionneur de la Suède Janne Anderson quittera son poste si la sélection ne parvient pas à se qualifier pour l'Euro 2024 en Allemagne. La fédération suédoise en a fait l'annonce lundi, tandis que la Suède est actuellement 3e du groupe de qualification dans lequel figure la Belgique.
-
La Néerlandaise Anouk Koevermans, première adversaire d'Alison Van Uytvanck à Reims depuis février
Une jeune Néerlandaise de 19 ans, Anouk Koevermans, 474e au classement WTA, sera la première adversaire d'Alison Van Uytvanck sur le circuit depuis le mois de février.
-
La WTA officialise la participation d'Elise Mertens pour le Masters de Cancun en double
Assurée déjà de participer aux WTA Finals de Cancun depuis sa victoire au WTA 1000 de Guadalajara le 24 septembre, Elise Mertens a vu la WTA officialiser sa participation au Masters de double du 29 octobre au 5 novembre.
-
Anderlecht portera un maillot spécial contre Malines en l'honneur de Paul Van Himst
Les joueurs du Sporting d'Anderlecht porteront un maillot spécial lors de la rencontre de Pro League face à Malines, samedi, à l'occasion du 80e anniversaire de Paul Van Himst. Le club bruxellois en a fait l'annonce lundi, le jour de l'anniversaire de l'ancien milieu de terrain.
-
Sebastian Korda affrontera Adrian Mannarino en finale du tournoi ATP 250 d'Astana
L'Américain Sebastian Korda et le Français Adrian Mannarino s'affronteront en finale du tournoi de tennis ATP 250 d'Astana, épreuve sur surface dure dotée de 1.017.850 dollars et jouée en intérieur.
-
Glen De Boeck étoffe son staff à Courtrai
Nouvel entraîneur de Courtrai, Glen De Boeck a étoffé son staff avec les arrivées d'Urbain Spaenhoven et Gregory De Grauwe, qui officieront en tant que, respectivement, adjoint et analyste vidéo, a annoncé le club des Éperons d'Or lundi dans un communiqué.
-
Le Champions Club | Faut-il s'inquiéter du peu de Diables Rouges en LDC ?
-
Wout van Aert content de goûter encore à la victoire
Wout van Aert était content de regoûter à la victoire après avoir accumulé les places sur le podium cette saison. L'Anversois de Jumbo-Visma s'est imposé à la Coppa Bernocchi lundi. La classique italienne constitue la 5e victoire du vice-champion du monde et vice-champion d'Europe cette saison.
-
Wout van Aert s'impose dans un sprint à neuf à Legnano
Wout van Aert (Jumbo-Visma) a remporté la 104e édition de la Coppa Bernocchi (1.Pro) disputée sur 186,65 km entre Parabiago et Legnano lundi en Italie.
-
Barcelone prolonge Lamine Yamal, 16 ans, avec une clause libératoire d'un milliard d'euros
Lamine Yamal a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2026, a annoncé le club espagnol lundi. L'attaquant met dès lors fin à son parcours dans les équipes de jeunes. La clause libératoire est fixée à un milliard d'euros, a précisé Barcelone.