Carrasco et des têtes bien connues dans le pire onze de la Coupe du monde

Sports |

Après cette Coupe du monde 2022 qui s’est terminée sur un feu d’artifice avec la victoire de l’Argentine sur la France, l’heure est au bilan. Alors que pas mal de joueurs ont brillé, d’autres ont déçus, et le journal L’Equipe en a profité pour faire le pire onze de ce Mondial. 

De Pickx

Partager cet article

Forcément, dans le onze des flops de ce Mondial 2022, on retrouve des joueurs de nations qui ont déçu, Pologne et pays de Galles en tête. Mais la Belgique n’est pas en reste avec des éléments que le public de notre royaume connait bien mais aussi un Diable Rouge. L’Equipe a dévoilé son onze qui a reçu les pires notes dans ses pages. Dans les buts d’abord, Wayne Hennessey du pays de Galles.  Le portier s’est rendu coupable d’une faute stupide sur Mehdi Taremi à l’extérieur de la surface qui a mis fin aux espoirs du pays de Galles de se qualifier pour le tour suivant et qui a mis fin à son tournoi puisqu'il a reçu un carton rouge lors du deuxième match de la phase de poules.

Une place pour Carrasco

Hossein Kanaani (Iran) et Boualem Khoukhi (Qatar) composent de leur côté la charnière centrale de cette défense avec sur le côté droit le Polonais Matty Cash et sur la gauche… Yannick Carrasco. Le joueur de l’Atletico a obtenu la note de 3 sur 10 pour son tournoi, sachant que seulement les joueurs ayant participé au minimum à deux rencontres lors du Mondial ont été pris en compte.

Dans le milieu de terrain, on retrouve une connaissance de la Jupiler Pro League : le Danois Andreas Skov Olsen qui évolue au Club de Bruges. Sur le flanc gauche, un autre visage bien connu chez nous qui est passé par Bruges il y a quelques saisons : le Sénégalais Krépin Diatta. Ces deux là sont accompagnés par les Polonais Krystian Bielik et Piotr Zielinski qui forment un axe peu résistant, du moins au Qatar, même si la Pologne a atteint les huitièmes de finale.

Bale en leader

Le joueur du Costa Rica Anthony Contreras prend place à la pointe de l’attaque et il est très bien accompagné. A ses côtés, on retrouve, en effet, Gareth Bale. Pour sa première Coupe du monde, la première du pays de Galles depuis 64 ans, l’ancien du Real Madrid a déçu et son pays a connu un désastre.

Le capitaine de la sélection galloise a inscrit le seul but de son équipe, sur penalty. Une nation qui a pris la dernière place de son groupe derrière l’Angleterre, les États-Unis et l’Iran. De notre côté, nous avons mis en place notre onze de cette Coupe du monde 2022. N’hésitez pas à le découvrir.

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top