‘Miss France 2023' : la dernière de Jean-Pierre Foucault ?

Cinéma |

L’élection de ‘Miss France’ est de retour le 17 décembre prochain sur TF1. Comme chaque année depuis 27 ans, Jean-Pierre Foucault est à la présentation du concours de beauté préféré du public. Du haut de ses 75 ans et une longue carrière à son actif, est-ce que ‘Miss France 2023’ est la dernière de l’animateur phare de TF1 ? Pickx vous répond !

De Pickx

Partager cet article

Qui dit ‘Miss France’ dit forcément Jean-Pierre Foucault ! Après 27 ans aux commandes de la cérémonie de l’élection de Miss France, l’animateur français fait véritablement partie de ce show annuel incontournable. Mais alors que Sylvie Tellier a annoncé son départ pour cette édition 2023, les rumeurs ont annoncé que Jean-Pierre Foucault lui emboiterait le pas et ne sera pas présent cette année. Bruits de couloir très vite démentis par le principal intéressé mais les cancans courent encore et lui attribuent cette fois ‘Miss France 2023’ comme étant la dernière soirée de sa carrière… Alors vraie info ou intox ?

Plus le goût de la télé

‘Miss France 2023’ comme dernière émission de Jean-Pierre Foucault serait bel et bien une intox selon les dires de l’animateur emblématique de TF1. En effet, ce dernier a confié qu’il arrêterait un jour mais seulement lorsque sa santé ne lui permettrait plus de présenter l’élection de la Miss nationale. Et si ce n’est pas sa santé qui mettra un terme à sa carrière au sein des Miss, Jean-Pierre Foucault précise avec humour dans les colonnes de Midi Libre que : « Ceux qui veulent que je parte n'ont qu'à élire Miss Provence ! Le jour où elle sera élue Miss France, promis, j'arrête ! ». De quoi être clair !

Si la fin de Jean-Pierre Foucault au sein de la télévision ne semble pas pour demain, ni pour l’année prochaine… Le présentateur a tout de même avoué qu’il avait perdu l’envie de faire de la télévision et que ses apparitions seront, comme depuis quelques années, de plus en plus rares. Après plus d’un demi-siècle de carrière, il faut dire qu’on le comprend !

Quant à son remplaçant, Alexia Laroche-Joubert, la Présidente de la société Miss France, a déjà confirmé qu’elle exclut Camille Combal de la course à la succession de Jean-Pierre Foucault pour la cérémonie Miss France. Pourtant, l’animateur est devenu le nouveau monsieur divertissement de TF1, mais il ne semble pas plaire à la présidente des Miss. Le nom de Christophe Beaugrand a été cité, seul l’avenir nous le dira !

En attendant, l’élection de ‘Miss France 2023’, qui est la 93e édition du concours, c’est ce samedi 17 décembre à Châteauroux ! Qui succèdera à Diane Leyre ?

Regardez ‘Miss France’ le samedi 17 décembre à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Pour en savoir plus sur Jean-Pierre Foucault, cliquez ici :

Jean-Pierre Foucault se livre aux Belges sur Nostalgie : "Jusqu'à l'âge de 10-12 ans, on m'appelait mademoiselle au téléphone"

Pour en savoir plus sur 'Miss France', c'est ici :

Miss France : le concours de beauté préféré du public revient le 17 décembre sur TF1

Ces Miss qui ont percé à la télévision

Delphine Wespiser, de Miss France à TPMP

Miss France 2021 : pourquoi Geneviève de Fontenay boycotte la cérémonie

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top