Miss France 2021 : pourquoi Geneviève de Fontenay boycotte la cérémonie

Ce samedi soir, vous avez rendez-vous avec le concours de beauté le plus emblématique de France sur TF1. Le centenaire du concours Miss France se tient au Puy du Fou, en présence d’une série d’anciennes Miss, mais sans la célèbre “dame au chapeau”. Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du comité Miss France, a refusé l’invitation de Sylvie Tellier. Proximus Pickx vous explique pourquoi.

“Vous êtes gonflée”

Geneviève de Fontenay ne décolère pas. Ce samedi, elle va briller par son absence lors de cette cérémonie annuelle qui marque la passation de pouvoir entre l’ancienne et la nouvelle Miss. L’ancienne présidente du Comité a récemment annoncé qu'elle ne viendrait pas ce samedi soir. En cause, sa rancoeur avec Sylvie Tellier.

“Elle m’a invitée, mais je lui ai dit ‘vous êtes gonflée: vous m’invitez à quelque chose qui m’appartient’. Elle a volé ma vie ! Elle m’a volé quelque chose. Centenaire, ça ne pouvait convenir qu’à moi, pas à Sylvie Tellier”, s’est-elle insurgée sur BFM TV. 

Un concours “people”

Geneviève de Fontenay a aussi évoqué le concours Miss France qui, selon elle, est devenu trop “people”. “On était la France, la France du terroir, la France des traditions. C’est cette France-là que j’aime, et pas la France people.” Elle assure aussi dans Le Parisien que le centenaire n’a pas lieu d’être, car la première Miss France daterait, selon elle, de 1928.

Elle estime par ailleurs que l‘émission n’a plus d’âme et elle n’apprécie pas les costumes. Geneviève de Fontenay sera dans tous les cas devant sa télévision ce samedi soir pour “voir si c’est toujours ce qu’elle n’aime pas”. 

Déjà des tensions

Ce n’est pas la première fois que Fontenay et Tellier jouent des coudes. Plus tôt cette année, des tensions étaient apparues suite à l’élimination d’une candidate du concours qui avait posé dénudée dans le cadre d’une campagne de prévention contre le cancer du sein. Des photos jugées contraires aux règles du comité.

Cette élimination avait profondément choqué Geneviève de Fontenay. “Cette Sylvie Tellier, elle commence à déménager. Elle dit n’importe quoi, c’est inacceptable ! Elle a eu tort, ça n’a rien à voir avec le règlement !”

La cérémonie se tient au Puy du Fou. Elle sera animée par l’indétrônable Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier. Le jury est composé de neuf anciennes Miss. Il aura la tâche d’élire l’heureuse élue parmi les 29 candidates

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top