Delphine Wespiser, de Miss France à TPMP

Cinéma |

Ex-Miss France 2012, Delphine Wespiser n’est pas seulement une reine de beauté. Depuis, elle enchaine la défense de causes caritatives ainsi qu’une jolie carrière télévisée, notamment en étant une chroniqueuse bien en place sur ‘Touche Pas à Mon Poste’.

De Pickx

Partager cet article

Miss France

Le public découvre Delphine Wespiser en 2012, alors âgée de 19 ans, elle est élue la plus belle femme de France. Elle accède au concours prestigieux Miss France en étant sacrée Miss Alsace. Elle succède alors à Laury Thilleman et représente son pays au concours Miss Monde 2012. Elle parcourra une bonne partie du globe avec l’écharpe Miss France, découvrant le monde, les cultures et les difficultés que certains pays peuvent rencontrer.

Causes caritatives

Toujours attirée par les causes caritatives, on peut dire que Delphine Wespiser a mis son titre de Miss à profit pour certaines ONG. Un parcours qui lui tient à cœur et qu’elle continuera de poursuivre. Une cause qui retiendra toute son attention sera : la cause animale. Végétarienne depuis nombreuses années, elle défend la protection animale dès qu’elle en a l’opportunité.

Elle est notamment la marraine du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) mais aussi d’autres associations comme Caravane de la vie, association pour le don de sang, et l'Apamad (Association pour le maintien à domicile des personnes âgées).

La télévision

C’est surtout à la télévision que Delphine Wespiser embrassera le reste de sa carrière. Participante à Fort Boyard, l’émission la repère et lui propose de jouer le rôle de la juge Blanche en 2013. Un succès qui la conduit à jouer un second rôle dans l’émission : celui de la princesse Rouge, la sœur jumelle de Blanche. Un talent de comédienne qui mènera également Delphine à jouer quelques rôles sur le petit écran, notamment dans la série Alyson.

Le public la retrouvera également sur des émissions télévisées régionales, où elle parcourt l’Alsace. Très attachée à ses racines, elle parle couramment l’alsacien et prône les beautés de sa région.

En 2018, elle rejoint l’équipe de choc de Touche Pas à Mon Poste. Depuis 2020, on peut dire que Delphine est devenue une chroniqueuse bien installée dans son siège autour de la table de Cyril Hanouna. Elle acquiert de plus en plus un travail de journaliste, avec de vraies analyses et un véritable parti pris. Sa voix est souvent invoquée, et encore plus quand il s’agit de sujets liés à la protection animale, ou au féminisme, pour lesquels elle possède des arguments construits. Delphine Wespiser est probablement l’atout beauté mais indéniablement l’atout choc, jeune et « smart » de TPMP !

Regardez ‘Touche Pas à Mon Poste’ tous les jours de la semaine à 19h40 sur C8 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top