Les Golden State Warriors sont-ils sur le point de se faire couper la tête ?

Sports | Mercredi soir, Golden State affronte Milwaukee dans un choc qui sent bon le souffre. Les Warriors semblent reprendre du poil de la bête après un début de saison abominable mais ils doivent cependant faire face désormais à de nouvelles tensions. Leur directeur général à succès Bob Myers n'a toujours pas reçu de prolongation de contrat, ce qui fait grincer des dents du côté de San Francisco.

De Pickx

Partager cet article

Les Warriors ne sont que huitièmes de la Conférence Ouest. Au moment d'aborder le choc qui se profile face aux Bucks, deuxièmes de la Conférence Est, Golden State sait que la pression est avant tout sur lui. Steve Kerr a cependant réussi à installer une nouvelle dynamique depuis quelques semaines et les progrès se sont vus encore plus la semaine dernière contre les Boston Celtics. La récente victoire face au premier de la Conférence Est devait relancer toute une franchise mais de nouvelles angoisses ont envahi la baie de San Francisco.

Bob Myers, respecté de tous

Des nuages noirs s'amoncellent, en effet, à nouveau au-dessus du stade Chase Center. La raison ? Le week-end dernier, il a été annoncé que Bob Myers, le directeur général des Golden State Warriors, n'avait toujours pas reçu de prolongation de contrat de la part de ses patrons. Si cela pourrait être vu comme un simple jeu de négociateurs, cela inquiète tout le monde quand on parle de l'un des meilleurs GM de la Ligue.

Le Californien, aujourd'hui âgé de 47 ans, est arrivé à la tête des Golden State Warriors en 2012. Il a mené la franchise à pas moins de quatre titres de champion en huit ans. Il a également été élu 'NBA Executive of the Year' (meilleur dirigeant de l'année) à deux reprises. Myers est également apprécié par les joueurs, lui qui a vu tout le monde arriver en dehors de Stephen Curry et entretient des contacts étroits avec l'entraîneur Steve Kerr. Ce n'est pas donné à tous les directeurs généraux.

Mais, dans les faits, pourquoi la tête pensante des Dubs n'a pas encore reçu de nouvelle proposition ? Selon les médias américains, c'est parce que les patrons des Golden State Warriors veulent faire baisser la charge salariale du club dans un avenir proche. Tout contrat, ou toute prolongation de contrat, devrait obtenir le feu vert de la comptabilité. Le principal intéressé affirme qu'il ne se soucie pas de ces problèmes et qu'il se concentre avant tout sur l'équipe et sur le reste de la saison. Espérons tout de même que toute cette histoire ne bouscule pas le vestiaire, car les Splash Brothers et leurs partenaires ont bien besoin de toute leur énergie cette saison s'ils veulent être à nouveau champions NBA.

Le programme NBA de la semaine sur Eleven Sports :

Mercredi 14 décembre

Samedi 17 décembre

Dimanche 18 décembre

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d'actualité NBA ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top