Les Denver Nuggets cherchent encore la bonne formule avant d'affronter Dallas

Basket |

Avec 14 succès pour 9 défaites, Denver pointe au pied du podium de la très disputée conférence ouest. Mais la série en cours de deux revers a mis en lumière les manquements dans le Colorado. 

De Pickx

Partager cet article

Cette saison est très attendue du côté de Denver qui rêve de passer un cap. En effet, depuis la finale de conférence perdue en 2020 dans la bulle d’Orlando suite à la pandémie de Covid, les Nuggets n’ont pas réussi à réitérer pareille performance. Il faut dire que la chance n’a pas vraiment souri au double MVP, Nikola Jokic, et à ses équipiers. Mais cette poisse semble maintenant s’être éloignée.

Les titulaires de retour

Le début des soucis arrive en avril 2021 avec la rupture du ligament antérieur du genou gauche de Jamal Murray, premier lieutenant de Jokic. Le meneur, capable de prendre véritablement feu comme lors des playoffs 2020, vient d’effectuer son retour les parquets. Même chose pour Michael Porter Jr., qui a déjà loupé sa saison rookie à cause d’une blessure au dos. Et l’an dernier, il n’a disputé que neuf matchs avant de déclarer forfait pour le reste de la saison. Sur le retour en octobre, il vient malgré tout de louper quelques rencontres.

Cela n’a pas empêché il y a quelques mois un Nikola Jokic XXL d’emmener seul Denver en playoffs mais d’être éliminé dès le premier tour par Golden State. Les objectifs, si tout le monde reste en forme, sont donc revus à la hausse avec au minimum une demi-finale de conférence. "Je veux être le Tim Duncan des Denver Nuggets, mais je dois gagner quelques titres pour être lui", a d’ailleurs révélé Jokic avant la saison.

Un banc trop faible

La dernière défaite 121-106 contre les Pelicans a permis de voir la faiblesse du banc des Nuggets. A titre de comparaison, le banc adverse a inscrit 62 points là où celui de Mike Malone s’est limité à 18 unités. "On va devoir attendre et voir. On espère que Jeff Green sera de retour au prochain match. Il a été un joueur clé pour nous, un starter durant une grande partie de la saison l’an dernier. C’est notre "glue guy". On espère qu’il arrivera à aider cette "second unit" lorsqu’il va revenir. Mais le constat général, c’est que c’est "second unit" souffre la plupart du temps depuis le début de saison, et j’en prends la responsabilité", a expliqué le coach de Denver.

Si on se base sur le +/-, le banc des Nuggets est le 29e de la Ligue. Pour atteindre les objectifs fixés, Denver doit donc renforcer son banc. Du mouvement sera peut-être à prévoir d’ici quelques semaines pour ce faire.

Le programme NBA de la semaine sur Eleven Sports :

Mercredi 7 décembre

Samedi 10 décembre

Dimanche 11 décembre

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d'actualité NBA ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top