Cristiano Ronaldo peut-il devenir un problème dans le vestiaire du Portugal ?

Football | Relégué sur le banc par le sélectionneur du Portugal Fernando Santos face à la Suisse, Cristiano Ronaldo ne débutera certainement pas non plus contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde. Un choix fort qui n'est évidemment pas apprécié dans le camp du quintuple Ballon d'or.

De Pickx

Partager cet article

Star planétaire et prophète en son pays pendant de nombreuses années, Cristiano Ronaldo vit une fin de carrière à mille lieux de ses attentes. Remercié il y a peu par le club qui l'a révélé à la face du monde, Manchester United, après avoir lâché ses vérités sur sa vie dans le nord-ouest de l'Angleterre, le natif de Funchal traverse désormais une passe très difficile avec sa sélection au Qatar. Alors qu'il court après un succès en Coupe du monde depuis le début de sa carrière, le joueur de 37 ans pourrait ne jouer qu'un second rôle dans la suite de l'épopée de la Seleção das Quinas au Moyen-Orient.

Des pépites libérées sans lui

L'image a fait le tour du monde lors des huitièmes de finale. Titulaire en phase de poules, CR7 a été laissé sur le banc par Fernando Santos pour le duel contre la Suisse. Pour beaucoup, il s'agissait d'une sanction de la part du sélectionneur à la suite de la sortie tumultueuse de l'ancien Madrilène face à la Corée du Sud. Mais, alors que tout le monde imaginait un scénario où le vainqueur de l'Euro 2016 sauvait son pays en montant au jeu contre les Helvètes, c'est tout l'inverse qui s'est produit avec un véritable récital de son remplaçant, Gonçalo Ramos, qui a planté ni plus ni moins qu'un triplé pour sa toute première titularisation.

Au-delà de la performance de l'attaquant du Benfica, c'est toute l'équipe qui a presté à un très haut niveau. Et le sondage du journal A Bola selon lequel 70% des Portugais voudraient voir Cristiano Ronaldo sur le banc prenait alors encore plus de sens. La vérité est là : sans lui, les autres stars de l'effectif sont libérées et jouent tout simplement mieux. Cela n'est pas sans rappeler évidemment la fin de carrière de Raúl avec la sélection espagnole ou encore celle de Thierry Henry avec Arsenal.

Naturellement, le clan du joueur formé au Sporting a réagi pour défendre son protégé qui aura encore l'occasion de briller dans cette compétition. "Quel dommage de ne pas avoir pu profiter du meilleur joueur du monde pendant les 90 minutes. Les supporters n’ont cessé de te réclamer et de crier ton nom. J'espère que Dieu et ton cher ami Fernando continueront à nous tenir la main et nous faire vibrer une nuit de plus", a notamment écrit sur Instagram sa compagne Georgina Rodriguez. L'intéressé, lui, aurait menacé de quitter la sélection d'après Record mais l'information est à prendre avec des pincettes. Connaissant la rage de vaincre du champion, qui s'était cristallisée encore plus lors de la finale du championnat d'Europe en France, Cristiano Ronaldo fera tout pour remporter le seul trophée qu'il lui manque. Peu importe s'il doit mettre son égo de côté.



Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo interactive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top