Kylian Mbappé est déjà le cauchemar de l’Angleterre

Football | Le match n’aura lieu que samedi mais la forme de Kylian Mbappé avec la France fait craindre le pire aux observateurs anglais. En cause, le manque de talent en défense pour contrer le joueur du Paris Saint-Germain.

De Pickx

Partager cet article

Si l’Angleterre possède quelques joueurs de classes mondiales dans le milieu et en attaque, c’est moins le cas derrière. Les Three Lions peuvent se montrer vulnérable avec une arrière-garde qui manque de vitesse. Or, samedi, l’Angleterre affronte la France en quart de finale de la Coupe du monde. Et chez les Bleus on retrouve un joueur qui aime, lui, la vitesse : Kylian Mbappé.

Pour beaucoup, la clef du match se jouera là, dans la neutralisation de Kylian Mbappé. Et face à lui, cela devrait être le pauvre Kyle Walker qui sera chargé de cette importante besogne. Le joueur de Manchester City s’apprête-t-il à vivre un cauchemar face au Français ? Les avis divergent.

‘Le match de sa vie’

Dire que Mbappé est dans une forme incroyable dans cette Coupe du monde est un euphémisme. Déjà auteur de 5 buts en 4 matchs, la pépite du PSG fait la pluie et le beau temps avec les Bleus depuis le début de la compétition. Kyle Walker devra donc se montrer à un niveau particulièrement élevé, comme l’a confirmé Stuart Pearce à talkSPORT.

« Il va devoir faire le match de sa vie, il n’y a aucun doute là-dessus », affirme l’ancien international anglais. Mais il va plus loin, estimant que c’est un travail collectif qui devra être réalisé pour ne pas laisser cette charge au seul Walker. « Il faudra couper son approvisionnement », analyse-t-il. Car sans ballon, le Français aura du mal à se montrer dangereux. « Et quand il aura le ballon, il faudra défendre à deux dessus. »

Le physique et la vitesse

Si la grande vitesse de Kyle Walker rassure quelque peu les Anglais, sa carrure et son physique imposant pourraient lui servir aussi. Pour Theo Walcott, ce paramètre pourrait être intéressant. « J’ai l’impression que Mbappé aurait du mal à faire face à son physique », a-t-il déclaré lors d’une récente interview. « On a le latéral droit idéal pour s’occuper de Mbappé, si quelqu’un en est capable. Il a le physique, la vitesse et l’expérience », juge Gary Neville.

Attention toutefois que les Anglais ne se concentrent trop sur l’attaquant du Paris Saint-Germain car les Bleus possèdent d’autres armes redoutables comme Olivier Giroud, Antoine Griezmann ou, une ligne plus bas, Adrien Rabiot dont les courses de derrière peuvent faire énormément de mal. Mais il est clair que si les Anglais parviennent à bloquer Mbappé, ils s’enlèveront déjà une grosse épine hors du pied.

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo interactive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top