Neymar et les brésiliens fans d’une pommade magique… pour les enfants

Football |

Le Brésil et la Croatie ouvriront ce vendredi le bal des quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar. La Seleçao pourra s’appuyer sur un Neymar de retour en forme qui a laissé sa cheville douloureuse de côté. 

De Pickx

Partager cet article

20 ans après son dernier sacre à l’échelle mondiale décroché au Japon et en Corée du Sud, le Brésil rêve d'afficher une sixième étoile sur son maillot. Pour ce faire, les Brésiliens devront d’abord effacer la Croatie ce vendredi en quart de finale au Qatar. La force de frappe offensive brésilienne aura fort à faire face aux finalistes malheureux de la dernière édition en Russie. La moindre petite astuce est bonne pour y arriver…

Comme les enfants ? 

En plus de son retour, avec succès, sur les terrains face à la Corée du Sud en huitième de finale, Neymar a aussi fait parler de lui avant la rencontre. Dans le couloir du Stadium 974, à quelques minutes du coup de sifflet initial, le joueur du PSG a été aperçu en train d’appliquer une pommade sur son torse. Un geste qui rappelle celui de l’ancien international français Patrick Viera. 

Il n’en fallait pas plus au média brésilien UOL Esporte pour enquêter. Et la mystérieuse pommade en question n’est autre qu’un produit pour ralentir la congestion nasale et améliorer la respiration. Le genre de pommade que les enfants et même les adultes appliquent en cas de rhume pour soulager l’encombrement. 


Déjà utilisée en Russie

Ce n’est pas la première fois que Neymar utilise cette pommade, il l’a déjà fait en 2018 en Russie et a cette fois entrainé Raphinha avec lui. "En respirant mieux, vous aidez la procédure de récupération. Mieux tu oxygéneras ton corps, plus vite tu récupéreras. Une humidité très faible ou très élevée est nocive. L'athlète s'épuise davantage, met plus de temps à récupérer", avait expliqué en 2018 le préparateur physique de la Seleçao, Zé Mario Campeiz. 

Neymar et les Brésiliens mettent toutes les chances de leur côté pour atteindre leur objectif suprême : soulever la Coupe du monde d’ici quelques jours. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir cela en tête, à commencer par les Croates qui vendront chèrement leur peau sur le coup de 16h.

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo interactive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top