Enzo Fernandez, du rêve de jouer avec Messi à révélation du Mondial

Football |

Incertain quant à sa participation à la Coupe du monde il y a encore quelques semaines, Enzo Fernandez est maintenant pointé comme une des révélations de la compétition avec l’Argentine. Le milieu de terrain de Benfica sera une nouvelle fois important face au Pays-Bas en quart de finale.

De Pickx

Partager cet article

Titulaire depuis deux matchs au sein de la sélection argentine, Enzo Fernandez impressionne. Depuis 2019 et sa prise de fonction, le sélectionneur Lionel Scaloni n’a jamais répété deux fois la même équipe de départ. Mais une chose est sûre maintenant, c’est que le nom du joueur de 21 ans sera en principe dans le onze pour le quart de finale face aux Pays-Bas ce vendredi.

Métronome

Celui qui a rejoint Benfica cet été en provenance de son club formateur, River Plate, a énormément progressé ces derniers mois. Si c’est de chez lui qu’il a assisté au sacre de l’Argentine à la Copa America, il a depuis explosé, montrant notamment toute sa classe en Ligue des champions. Lors des matchs amicaux de septembre avec l’Argentine, le sélectionneur l’a lancé dans le bain et il n’a pas été déçu.

Agile balle au pied, agressif défensivement et capable de dicter le tempo de son équipe, son ascension lors de ces deux dernières semaines laisse rêveuse. Remplaçant de Leandro Paredes lors des deux premiers matchs, ses montées ont directement apporté quelque chose à l’Argentine, comme son but face au Mexique. Titulaire contre la Pologne et l’Australie, il a ensuite confirmé. Dans la continuité de son match face à la Pologne, il a touché en huitième 114 ballons avec 92 passes réussies sur 100 et 12 passes près du but adverse. "Enzo a été spectaculaire. Il joue bien et il a la confiance de tous. ll le montre sur le terrain. Il monte sur le ballon sans aucune crainte et initie le jeu pour nous", a déclaré le latéral droit argentin Nahuel Molina après ce dernier match dans des propos repris par The Athletic.

Messi? Le rêve !

L’image est toute symbolique, mais face au Mexique en phase de groupes, en fin de match, Lionel Messi cède le cuir à Enzo Fernandez qui inscrit le deuxième but de son équipe. Fernandez, pour fêter ça, se précipite sur la ligne de touche. Qui le rejoint en premier ? Messi, qui saute dans les bras du jeune homme. Un moment inoubliable pour le joueur de Benfica, qui vit un rêve éveillé dans ce Mondial.

"Jouer avec Leo me procure une joie énorme. C'est un rêve qui se réalise", a déclaré Fernandez. "Je rêve de la possibilité de jouer à ses côtés depuis l'année dernière. C'est tout ce dont j'ai rêvé. Aujourd'hui, j'ai pu le faire et j'ai vraiment apprécié". Fernandez qui, s’il est logiquement aligné, aura fort à faire face aux Pays-Bas, notamment, avec un Frenkie De Jong face à lui. Duel à suivre !

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo interactive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top