Jordan Pickford n'est toujours pas prophète en Angleterre avant d’affronter la France

Sports |

Les quarts de finale de la Coupe du monde nous proposent quatre belles affiches dont Angleterre - France. Pour certains Anglais, le point faible de leur sélection se situe dans le but en la personne de Jordan Pickford. 

De Pickx

Partager cet article

Ce samedi sur le coup de 20h, l’Angleterre et la France se retrouveront pour l’ultime quart de finale de cette Coupe du monde au Qatar. Sur papier, l’affiche est alléchante entre des Anglais tout en maîtrise depuis le début de la compétition et des Français, impressionnants et bien décidés à conserver leur titre. Et pourtant, l’une des deux équipes ne fera pas aussi bien qu’il y a quatre ans en s’invitant dans le dernier carré.

Meilleure saison

Au centre de l’attention côté anglais, Jordan Pickford, le portier d’Everton et de la sélection, qui ne parvient toujours pas à faire passer une image rassurante de lui. Pourtant, le gardien de 28 ans réalise jusqu’à présent la meilleure saison de sa carrière. Chiffres à l’appui, pour The Athletic, il est deuxième meilleur gardien de Premier League en nombre d’arrêts avec 60 sauvetages contre 64 pour David Raya de Brentford.

Lors de cette Coupe du monde, il a aussi sorti une solide prestation face au Sénégal, tant dans sa cage qu’au pied avec 100% de ses passes courtes et moyennes réussies et plus de la moitié de ses passes longues qui ont abouti. Mais pas de quoi rassurer les médias britanniques. "Il a donné aux supporters quelques frayeurs avec son jeu au pied lorsque le Sénégal pressait agressivement", a commenté le Daily Mail.

Beckham positif

Avec son gabarit d’1,85m, il est loin de la taille de certains de ses confrères et cela joue en sa défaveur. À l'image de la longue lignée de gardiens anglais qui n’ont jamais rassurés ces dernières années dans la cage des Three Lions comme Joe Hart, David James, Jack Butland ou encore Paul Robinson.

Mais contre la France, le portier d’Everton pourrait devenir le gardien anglais avec le plus de clean sheet en grand tournoi. C’est une source d’optimisme. Un sentiment que partage David Beckham, se réjouissant d'avoir une sélection "entre de bonnes mains". Dans le doute quant à sa place avant la Coupe du monde, Jordan Pickford a marqué des points sur ces premiers matchs et sera attendu au tournant face à la force de frappe de la France.

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo interactive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top