Kylian Mbappé, bientôt meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France... et du Mondial ?

Football | Double buteur face à la Pologne en huitième de finale, Kylian Mbappé a de nouveau été décisif avec l'équipe de France dans cette Coupe du monde 2022. La superstar du Paris Saint-Germain ne cesse de repousser les limites et peut viser ni plus ni moins que les records d'Olivier Giroud et d'un certain Miroslav Klose.

De Pickx

Partager cet article

Neuf buts à seulement vingt-trois ans en Coupe du monde. Grâce à son doublé réalisé ce dimanche en huitième de finale contre la Pologne, Kylian Mbappé a dépassé Cristiano Ronaldo (8 buts) et a rejoint Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du Mondial. Tout cela en seulement deux participations. Alors que l'édition 2022 n'est pas encore terminée pour les Bleus, tout le monde imagine déjà le champion du monde 2018 déloger rapidement Miroslav Klose.

L'exemple Thomas Müller

Dans cette optique, il faudra encore inscrire 7 buts pour au moins l'égaler. L'ex-attaquant de la Mannschaft avait, en effet, atteint la barre des 16 réalisations en 2014 en plantant à cette époque une rose de plus que le Brésilien Ronaldo. Quatre Coupes du monde avait alors été nécessaires pour que l'ancien artificier du Bayern Munich n'établisse ce nouveau record. Le natif de Bondy devrait pouvoir encore disputer au minimum deux Mondiaux, ce qui lui laisse une certaine marge de manoeuvre.

Plusieurs joueurs ont cependant prouvé par le passé qu'il était difficile de conserver le même rythme sur la durée. Thomas Müller en est certainement le meilleur exemple puisque l'Allemand avait déjà inscrit 10 buts en Coupe du monde à 24 ans. À 33 ans et avec deux Mondiaux de plus à son actif, le Bavarois n'a pas fait évoluer ses statistiques.

Un Mondial à 48

Malgré tout, il ne reste qu'un goal à inscrire pour Kylian Mbappé afin d'intégrer le top 10. Cela pourrait arriver dès samedi prochain contre l'Angleterre en quart de finale. Meilleur buteur de cette Coupe du monde avec cinq réalisations, le Français ne fait cependant pas une priorité de son cas personnel : "Le seul objectif pour moi est de gagner la Coupe du monde, et déjà le prochain match. C’est la seule chose à laquelle je rêve. Je suis venu pour gagner la Coupe du monde, pas pour gagner le titre de meilleur buteur. Si je le gagne, bien sûr je serai ravi, mais ce n’est pas pour cela que je suis ici. Je suis ici pour gagner avec l’équipe de France."

Septième meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 33 buts en 63 sélections, l'avant-centre formé à l'AS Monaco a vu son coéquipier Olivier Giroud devenir ce weekend le joueur le plus efficace devant le but de la France devant un certain Thierry Henry. Avec ses 52 buts, l'attaquant de l'AC Milan sait toutefois que le jeune prodige ne mettra pas longtemps à le dépasser. Avec une prochaine Coupe du monde à 48 et de plus en plus de matchs à disputer, ce n'est qu'une question de temps avant que Kylian Mbappé n'entre dans l'histoire. Même si tout peut aller très vite dans le football.

Suivez la Coupe du monde 2022 jusqu'au 18 décembre sur Tipik, disponible dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo interactive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top